Un responsable de Lenovo a pris la parole sur Weibo pour faire de nouvelles promesses, difficiles à croire.

Le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, a confirmé que l’entreprise serait la première à sortir un smartphone 5G. C’est ce qu’on peut lire sur le site MySmartPrice, connu pour avoir publié plusieurs fois des fuites en association avec OnLeaks. Cette promesse aurait été faite sur Weibo, le réseau social chinois, où Chang Cheng aurait également promis que ce smartphone intégrerait le Snapdragon 855 de Qualcomm. On sait justement que la Snapdragon 850 Fusion Plateform intégrera le premier modem 5G de la marque (Snapdragon SDX50).

On peut tromper une fois 1000 personnes…

Impossible malheureusement de retrouver la déclaration de Chang Cheng concernant ce smartphone sur son profil Weibo. Le message a peut-être été supprimé depuis. Surtout, on a un peu de mal à croire sur parole les promesses de Lenovo après que la marque les ait trahies une première fois à l’annonce du Z5. Souvenez-vous, ce téléphone devait avoir un écran totalement bord à bord et sans encoche. Le résultat sera finalement une nouvelle copie éhontée de l’iPhone.

Quoi qu’il en soit, la course à la 5G est évidemment lancée chez les fabricants de smartphones. Il s’agit de la prochaine transition majeure pour nos téléphones mobiles, et chaque marque veut se positionner et être, si possible, dans le peloton de tête. Huawei, OnePlus et d’autres ont déjà fait des annonces dans ce sens.

À lire sur FrAndroid : Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante