Avec ce pack, la Lenovo Tab M10 Plus se transforme en station d’accueil intelligente

 

Pour les fêtes de fin d’année, Lenovo et la Fnac ont travaillé sur un pack vraiment malin comprenant une tablette tactile Lenovo Tab M10 FHD Plus associée à une station d’accueil et une coque de protection. Malin, parce que cette station d’accueil permet de transformer la tablette en assistante dès qu’on la pose dessus.

Lenovo Tab M10 FHD Plus

Rendre une tablette Android encore plus utile au sein d’un foyer, c’est ce que propose de faire Lenovo avec ce pack comprenant la tablette Tab M10 FHD Plus avec une coque de protection et une station d’accueil intelligente. Lorsque cette tablette de 10,3 pouces embarquant 128 Go d’espace de stockage est couplée à sa station d’accueil, elle active automatiquement l’Ambient Mode de Google Assistant pour se transformer en véritable hub boosté par l’intelligence artificielle de Google, ce qui permet ensuite de la contrôler à la voix et d’afficher de nombreuses informations pratiques. Ce pack est proposé au prix de 249,99 euros à la Fnac.

Plus de polyvalence avec une station d’accueil

La station d’accueil livrée dans ce pack permettra d’adapter la tablette à divers usages et d’en faire un appareil véritablement polyvalent. Connectée à ce dock dans le salon, la Lenovo Tab M10 FHD Plus se transforme en hub familial avec le Google Assistant. Plus précisément, elle dispose de l’Ambiant mode de Google.

Concrètement, cela transforme la tablette en véritable assistante virtuelle, comme un Google Nest Mini, par exemple. Via une commande vocale, il est par exemple possible d’obtenir l’état du trafic ou les conditions météo. La tablette peut également se transformer en cadre photo numérique mais aussi servir à contrôler la musique diffusée sur les enceintes appairées en Bluetooth.

Lenovo Tab M10 FHD Plus

Si vous disposez d’objets connectés compatibles avec le Google Assistant, tels que des ampoules ou des prises, vous serez également en mesure de les configurer au sein de l’application Google Home puis de les contrôler par la voix.

Toutefois, la polyvalence ne s’arrête pas là. Lorsque la tablette est connectée à la station d’accueil, elle est automatiquement rechargée. Légèrement inclinée, elle permet, posée dans un bureau, d’effectuer par exemple des sessions de visioconférence. Elle dispose pour cela de deux microphones. Installée dans la cuisine, la tablette permet de consulter facilement des recettes. Positionnée en face de votre vélo d’intérieur ou simplement de votre canapé, elle offre un angle adéquat à la lecture de vidéo en streaming.

Avec Kids Space, une tablette que l’on peut mettre dans les mains des enfants sans risque

Sur une dalle de 10,3 pouces, on pense d’emblée à regarder des vidéos, mais également à télécharger quelques jeux. La tablette Lenovo Tab M10 FHD Plus est la première à intégrer la fonctionnalité Kids Space de Google. Lorsque cette option est activée, la tablette passe en mode « enfant ». Elle affiche une interface simplifiée et des contenus éducatifs (livres, vidéos) ou ludiques adaptés aux enfants.

Lenovo Tab M10 FHD Plus

De leur côté, les parents peuvent bien évidemment contrôler l’usage de la tablette directement depuis leurs smartphones. Il est alors possible de limiter le temps d’écran, de savoir ce que vos enfants regardent, mais également de déterminer si ces derniers sont correctement installés grâce à l’état des capteurs de la tablette.

Une tablette taillée pour le multimédia

Avec son large écran IPS de 10,3 pouces, la Tab M10 FHD Plus offre une taille standard adaptée à la lecture des vidéos tout en restant facilement transportable d’une pièce à l’autre. On retrouve d’ailleurs une expérience plutôt immersive puisque le ratio écran-affichage est de 87 %. Avec sa définition de 1920 x 1200 pixels, la tablette Tab M10 FHD Plus est en mesure de lire des contenus Full HD. L’écran offre par ailleurs une très bonne luminosité, à condition de ne pas l’utiliser en plein soleil.

L’appareil est propulsé par le SoC Mediatek Helio P22T, une puce à huit cœurs épaulée par 4 Go de mémoire vive. Cette dernière assure à la tablette assez de puissance pour des usages standards tels que la lecture de vidéos ou de musiques en streaming, ou des sessions de surf. Elle permettra aussi d’exécuter plusieurs jeux et de tirer pleinement parti des fonctionnalités d’Android. Elle n’est toutefois pas adaptée aux jeux en 3D gourmands, comme Fortnite ou Call of Duty : Mobile.

Le reste de sa fiche technique est bien équilibré. On trouve ainsi un espace de stockage de 128 Go, qu’il est possible d’étendre à l’aide d’une carte microSD. Sa batterie de 5000 mAh assure de son côté une autonomie de 7 heures. Concernant la partie photo, le capteur principal à l’arrière est de 8 mégapixels avec autofocus, ce qui est toujours pratique pour prendre quelques photos. Et pour les visioconférences, la caméra avant est de 5 mégapixels.

Enfin, Lenovo a placé sur cette tablette deux haut-parleurs assurant la prise en charge de Dolby ATMOS. Cette technologie vise à reproduire un son surround pour une meilleure immersion au sein d’un film ou d’un jeu. Au passage, on retrouve aussi un port jack 3,5 mm sur la tranche gauche de la tablette.

Lenovo Tab M10 FHD Plus

Le pack comprenant la tablette Tab M10 FHD Plus, la station d’accueil ainsi que la coque de protection est actuellement proposé sur le site de la Fnac au prix de 249,99 euros.

Les derniers articles