Toyota dévoile le prix de sa voiture électrique dotée de la direction révolutionnaire du Tesla Cybertruck

 
On connaît enfin le prix du Lexus RZ électrique en France. Et c’est une bonne nouvelle, surtout comparé à la version hybride de son équivalent vendu dans l’Hexagone.

Davantage réputé pour ses modèles hybrides et hybrides rechargeables, Lexus propose toutefois plusieurs modèles électriques, dont le SUV haut de gamme RZ qui est enfin disponible à la commande en France. Et bonne nouvelle, il est au même prix que les versions hybrides du NX, son équivalent du même segment chez Lexus.

Une singularité technique intéressante

Le nouveau RZ 100 % électrique a été présenté en mars dernier. Il s’agit du premier modèle du groupe Toyota à bénéficier de la direction électronique « steer-by-wire », sans lien physique entre les roues et le volant. C’est même la première voiture de série à l’intégrer en Europe.

Pour le moment, dans le monde, seul le Tesla Cybertruck et la Nio ET9 l’intègrent. Comme si ce n’était déjà pas assez, le volant est lui aussi original avec un design sans partie haute ni basse, comme quasi rectangulaire, comme le fameux Yoke de Tesla.

La batterie de 77 kWh est la même que le C-HR+ mais aussi le bZ4x amélioré, les trois véhicules utilisent la même plateforme eTNGA. L’autonomie est annoncé à 568 km en cycle mixte WLTP.

En ce qui concerne les niveaux de puissances, l’entrée de gamme 350e développe 224 chevaux (motorisation que l’on retrouve sur le nouveau C-HR+), le RZ 500e atteint 381 chevaux, et le RZ 550e F SPORT développe 408 chevaux.

Un tarif plus agressif que les premium allemands

Et bonne nouvelle, ces tarifs sont indexés à ceux des modèles hybrides du NX, un modèle de segment similaire chez Lexus. La marque a annoncé via un communiqué de presse les prix de ses modèles en France :

  • Lexus RZ 350e Luxe : 61 000 euros
  • Lexus RZ 500e Executive : 78 500 euros
  • Lexus RZ 550e F SPORT : 80 500 euros

Ce modèle démarre environ 10 000 euros moins cher que ses principaux concurrents premium, et notamment l’Audi Q6 qui démarre à 72 170 euros avec une autonomie oscillant entre 468 et 523 km selon les équipements et une puissance de 251 ch. Les nouveaux BMW iX3 et Mercedes GLC électriques n’ont pas encore dévoilé leurs prix, mais nul doute qu’il seront très proches de ceux du Q6.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity