Le constructeur chinois Meizu n’avait plus de distributeur officiel en France. Mais la marque est désormais de retour ! Pour fêter ça, le Meizu 16th sera lancé le 6 décembre.

Vous manquiez de bons rapports qualité/prix en France, n’est-ce pas ? L’arrivée officielle de Xiaomi sur notre marché a déjà fait grand bruit en début d’année et ne cesse d’être lucrative pour la marque, poussant ses concurrents à emboîter le pas d’une expansion vers l’international.

Meizu était déjà venu en France en 2014, mais n’avait pas rencontré le succès et s’était retiré en février dernier. Le constructeur chinois annonce aujourd’hui son grand retour, en partenariat avec le revendeur et réparateur Wire Distribution.

Le Meizu 16th arrive en France

Pour l’occasion, la marque chinoise apporte avec elle le Meizu 16th, premier smartphone confirmé comme disponible sur notre territoire. Voici pour rappel ses caractéristiques :

  • Écran : 6 pouces Full HD+ (qui occupe 91,18% de la surface avant)
  • SoC : Qualcomm Snapdragon 845
  • RAM : 6 Go LPDDR4X
  • Capteur photo arrière : 12 + 20 mégapixels
  • Capteur photo avant : 20 mégapixels
  • Stockage : 64 Go
  • Sécurité : lecteur d’empreintes sous écran
  • OS : Flyme 7 sous Android 8.0 Oreo

À noter que ce téléphone existe également en version Plus avec un écran 6,5 pouces, et dispose de configurations allant jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Cependant, nous ne savons pas encore quelles versions seront disponibles en France.

De même, il n’est pas dit que ses autres appareils n’arrivent pas un jour ou l’autre comme le Meizu X8 ou même ses écouteurs Halo.

Date de sortie et prix

Nous ne savons également pas à quel prix sera lancé ce téléphone, mais Meizu a pour réputation de pratiquer des tarifs assez bas. Les futurs produits du constructeur seront dans un premier temps uniquement disponibles sur le Meizu Store français, accessible à partir de cette adresse.

Le lancement officiel de la boutique en ligne se fera le 6 décembre prochain (quand bien même l’image de teasing indique le 5). À date, les précommandes du Meizu 16th version française seront également lancées.