Après ses excellents résultats, Microsoft annonce des licenciements massifs

 
Microsoft annonce mettre sur le carreau 6840 de ses employés. Une nouvelle vague de licenciements massifs, malgré d’excellents résultats financiers.

Pour la troisième fois ces derniers mois, Microsoft procède à une coupe franche dans ses effectifs.

La firme annonce, en effet, supprimer 3% de ses postes à travers toutes ses activités, à tous les échelons et partout dans le monde. Avec 228 000 employés au dernier compte, cela représente près de 6900 emplois supprimés.

20 000 emplois supprimés en 2 ans

En janvier 2023 déjà, Microsoft annonçait une suppression de près de 10 000 emplois, soit 5% de ses effectifs à ce moment-là. L’entreprise a recommencé en janvier 2024 en supprimant massivement dans Activision Blizzard et le reste des activités Xbox, puis a fermé plusieurs studios au fil de l’année. Tout au long de l’année, c’est 4000 emplois qui ont été ainsi supprimés.

Pour aller plus loin
2500 licenciements, Windows au point mort, Xbox en déroute : le patron de Microsoft gagne 79 millions de dollars

En réunissant les comptes, c’est donc désormais près de 20 000 personnes que Microsoft a licenciées sur les deux dernières années.

Pour aller plus loin
Microsoft : 1 900 salariés de la division Xbox Bethesda Activision Blizzard licenciés par l’entreprise la plus valorisée au monde

La firme enchaine pourtant les excellents trimestres sur le plan financier. Pour le dernier en date, elle annonçait des résultats bien meilleurs qu’attendus, avec près de 26 milliards de dollars de bénéfice net sur trois mois.

Pour aller plus loin
Encore un coup dur : Xbox va fermer quatre studios chez Bethesda

On ne connait pas encore quelles ont été les équipes particulièrement touchées par cette vague de licenciement.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.