Le mode miroir permettant de contrôler son smartphone Android depuis Windows 10 débarque sur plus de modèles.

Microsoft propose depuis plusieurs semaines à ses Windows Insiders de tester le mode miroir exclusif à Android et disponible dans l’application Your Phone (votre téléphone en français).

Problème, cette fonction était jusque là réservée à la Surface Go pour les ordinateurs sous Windows 10, et aux Galaxy S8 et S9 côté smartphone sous Android. Une bien maigre sélection qui bloquait de nombreux testeurs.

OnePlus s’ajoute au programme

Vishnu Nath, responsable de l’écosystème mobile de Microsoft pour Android et iOS, a annoncé sur Twitter que l’application était désormais compatible avec plus de smartphones :

Malheureusement, côté ordinateur, l’application ne fonctionne toujours qu’avec la Surface Go, mais Vishnu Nath en donne la raison : la machine doit gérer le Bluetooth en mode périphérique. Il indique par ailleurs que Microsoft négocie actuellement avec les fabricants de PC pour ajouter ce support à plus d’ordinateurs.

On peut toutefois se demander pourquoi les autres appareils de la gamme Surface, et notamment la Surface Pro 6 lancée récemment, n’ont pas encore droit à cette fonction.