Le mode miroir permettant de contrôler son smartphone Android depuis Windows 10 débarque sur plus de modèles.
Microsoft propose depuis plusieurs semaines à ses Windows Insiders de tester le mode miroir exclusif à Android et disponible dans l’application Your Phone (votre téléphone en français).
Problème, cette fonction était jusque là réservée à la Surface Go pour les ordinateurs sous Windows 10, et aux Galaxy S8 et S9 côté smartphone sous Android. Une bien maigre sélection qui bloquait de nombreux testeurs.
OnePlus s’ajoute au programme
Vishnu Nath, responsable de l’écosystème mobile de Microsoft pour Android et iOS, a annoncé sur Twitter que l’application était désormais compatible avec plus de smartphones :
- Samsung Galaxy S8
- Samsung Galaxy S8+
- Samsung Galaxy S9
- Samsung Galaxy S9+
- Samsung Galaxy S10
- Samsung Galaxy S10+
- Samsung Galaxy S10e
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy Note 9
- OnePlus 6
- OnePlus 6T
Malheureusement, côté ordinateur, l’application ne fonctionne toujours qu’avec la Surface Go, mais Vishnu Nath en donne la raison : la machine doit gérer le Bluetooth en mode périphérique. Il indique par ailleurs que Microsoft négocie actuellement avec les fabricants de PC pour ajouter ce support à plus d’ordinateurs.
Currently it is only PCs that support BT Peripheral role which does include Surface Go. We are actively working very hard to aggressively expand this on the PC side.
— Vishnu Nath 📱💻📲⌨️ (@VishnuNath) April 25, 2019
On peut toutefois se demander pourquoi les autres appareils de la gamme Surface, et notamment la Surface Pro 6 lancée récemment, n’ont pas encore droit à cette fonction.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
<blockquote>la plupart des technos existantes utilisent une console ADB pour copier l'écran </blockquote>Non, pas "la plupart", un nombre restreint (à part scrcpy je n'en vois pas beaucoup d'autres) . **edit** Pour ne pas mourir idiot j'ai quand meme installé et testé "scrcpy" C'est tres fluide sur mon S9 et tout à fait fonctionnel. Mais faut voir ça comme une alternative: on peut difficilement imaginer que ce genre de solution soit mise en avant pour le grand public, que ce soit par Microsoft, Samsung ou d'autres. Je me vois mal expliquer ADB et la ligne de commande à ma mère par exemple.
Que la Surface Go ? Et moi qui essaye depuis des jours sur mon PC :-(
<blockquote>la plupart des technos existantes utilisent une console ADB pour copier l'écran </blockquote>Non, pas "la plupart", un nombre restreint (à part scrcpy je n'en vois pas beaucoup d'autres) .
<blockquote>la plupart des technos existantes utilisent une console ADB pour copier l'écran </blockquote>Non, pas "la plupart", un nombre restreint (à part scrcpy je n'en vois pas beaucoup d'autres) .
Je ne comprend pas l’intérêt d'avoir ajouté le support de tous ces modèles Samsung pour lesquels une application maison existe déjà, laquelle sait fonctionner tout simplement en réseau local plutôt qu'avec ce bluetooth <i>"en mode périphérique"</i> supporté quasiment par aucun PC pour le moment.
On est d'accord ;)
SideSync n'est plus supporté sur S9 et plus récents. Flow obligatoire pour ces modèles
si le but est de streamer de la video vers ton pc il y a mieux a faire😂
side sync sur samsung :)
Bon, enfin pour tout ceux qui ont un Samsung, je crois qu'ils ont déjà Samsung Flow ou une autre solution maison pour dupliquer l'écran et interagir avec.
Déjà car la plupart des technos existantes utilisent une console ADB pour copier l'écran et ça nécessite donc que le smartphone soit relié par câble. Là apparemment c'est via Bluetooth. Dans le genre léger et gratuit pour faire ça en câblé il y a scrcpy.
Il y a sans doute une raison qui les a poussés à aller vers autre chose. Mais je suis curieux de savoir laquelle.
Inutile.
Le stream se fait par bluetooth ?? Ca a un débit faiblard pour stream de la vidéo non ? Le wifi direct c'était pas assez bien ? Ou le wifi tout court ?
Uniquement sur la surface go ? autant dire que personne ne va profiter de cette fonction.
Ils auraient mieux fait d'utiliser une techno existante, tel que le MirrorLink, ils auraient gagné du temps.