Microsoft préparerait une conférence Xbox « What’s next for gaming »

 

La branche gaming Xbox de Microsoft occupe beaucoup le terrain médiatique. Cela devrait continuer en avril avec une nouvelle conférence.

Source : Melinda DAVAN-SOULAS

Source : Melinda DAVAN-SOULAS

Depuis plusieurs mois, et si l’on met de côté la tentative avortée d’augmenter le prix du Xbox Live Gold, Microsoft maitrise parfaitement la communication de son activité gaming.

La firme occupe massivement le terrain grâce aux nouveaux jeux ajoutés régulièrement au Xbox Game Pass, et depuis peu à des AAA tiers qui se lancent directement dans le service comme le jeu PlayStation Studios MLB The Show, ou le jeu Outriders de Square Enix.

Une bonne tendance que Microsoft aimerait poursuivre avec un événement plus conséquent en avril : « What’s next for gaming ».

Une conférence bien particulière

Cet événement avait déjà fait l’objet d’une fuite sérieuse qui le plaçait pour la fin mars. Désormais, les sources de la journaliste spécialisée Mary Jo Folley placent l’événement dans les prochaines semaines sans plus de précision.

Il s’agit d’un événement parmi une série prévue par Microsoft, qui inclut « What’s Next for Industry » qui a eu lieu en février et « What’s next for Windows » qui devrait bientôt être annoncés, probablement pour reparler de Windows 10X.

Contrairement aux habituelles conférences Xbox, il ne devrait donc pas ici être question d’annonces de jeux vidéo ou de nouveaux trailers.

Que faut-il en attendre ?

Il faut aussi savoir que Microsoft prépare une conférence Game Stack Live dédiée aux développeurs de jeu vidéo pour le 20 avril. D’après les sources de Mary Jo Folley, il s’agit d’un événement séparé.

Alors, que faut-il attendre du « What’s next for gaming » ? Je pense que ce serait l’occasion pour Microsoft d’annoncer des évolutions majeures pour certains de ses produits ou services liés au gaming, mais sans parler des nouveaux jeux eux-mêmes.

Microsoft devrait par exemple en profiter pour lancer son service de cloud gaming sur iOS et Windows. On peut aussi imaginer avoir des nouvelles de DirectX 12 et de la possibilité d’utiliser l’IA pour améliorer les performances dans les jeux. Une meilleure intégration de l’écosystème Xbox à Windows 10, avec une mise à jour du store ou de la game bar serait aussi une bonne idée.

Vous l’aurez compris, on pense à des nouveautés en rapport avec le jeu vidéo ou des services, sans être directement du jeu vidéo. Microsoft devrait organiser une conférence entièrement dédiée à ses prochains jeux vidéo pendant l’été.

Les derniers articles