Windows 11 : Microsoft Edge vous propose un avant-goût de son nouveau design

De timides changements pour le moment !

 

Microsoft Edge se prépare doucement à changer de design pour s'aligner sur celui de Windows 11. Dans la version Canary du navigateur, une fonctionnalité en test permet d'avoir un premier aperçu des transformations.

Microsoft Edge Windows 11

Microsoft Edge sur Windows 11 // Source : Microsoft

Microsoft a présenté officiellement Windows 11. Toutefois, la firme continue de peaufiner cette nouvelle mouture dont la version stable sera lancée en fin d’année. Ainsi, pour le moment, il faut installer la beta Insider pour profiter de Windows 11. Toutefois, quelques changements sur Edge méritent le coup d’œil et vous n’avez pas besoin de faire grand-chose pour en profiter.

En effet, le navigateur Microsoft Edge propose de découvrir son nouveau design pensé pour Windows 11. Plus précisément, c’est Edge Canary, la version expérimentale du service, qui permet de découvrir la petite refonte esthétique ; et ce, même si vous êtes sur Windows 10.

De timides changements pour l’heure

 

En effet, comme l’a repéré un internaute réputé sur Reddit, Leopeva64-2, un flag appelé « Enable Windows 11 Visual Updates » existe sur Microsoft Edge Canary. Une fois activée, cette fonctionnalité en phase de test permet d’avoir un petit avant-goût du nouveau design qui se prépare sur le navigateur de la firme de Redmond.

Attention, à l’heure actuelle, les changements restent très minimes. Il n’y a pas par exemple pas le look translucide que l’on peut apercevoir ici et là sur des images officielles de Microsoft. Pour le moment, il faudra se contenter de beaucoup moins, même si l’entreprise elle-même invite les utilisateurs à découvrir les nouveautés.

Heads up #WindowsInsiders, those of you running Microsoft Edge Canary can preview Edge's new visual design on Windows 11 by enabling the "Enable Windows 11 Visual Updates" flag under edge://flags! Give feedback! pic.twitter.com/hFjKXvvSmv

— Windows Insider (@windowsinsider) July 9, 2021

En effet, la plus importante différence que l’on peut observer pour le moment, c’est que le texte des menus a grossi pour être plus lisible. Cependant, dans le même temps, les blocs rectangulaires des menus sont moins longs (mais plus larges), car il y a moins de zones vides.

Windows 11 : Microsoft Edge vous propose un avant-goût de son nouveau design
Windows 11 : Microsoft Edge vous propose un avant-goût de son nouveau design

Leopeva64-2 partage ainsi quelques captures d’écran pour mettre en exergue ces petites différences qu’il a vues.

Nul doute que les changements de design seront plus importants dans les semaines et mois à venir.

Comment activer le nouveau design de Microsoft Edge Canary

Pour activer le nouveau design du navigateur sur Microsoft Edge Canary, il faut d’abord télécharger le logiciel sur le site officiel. Ensuite, voici la marche à suivre :

  • ouvrez Microsoft Edge Canary sur votre PC
  • tapez « edge://flags » dans la barre URL du navigateur
  • cherchez le flag Enable Windows 11 Visual Updates
  • activez-le.
Flag Microsoft Edge Canary

Le flag Enable Windows 11 Visual Updates sur Edge Canary // Source : Frandroid

Il vous faudra ensuite redémarrer le navigateur pour que les changements s’appliquent.

Microsoft a publié la mise à jour 22000.65 pour Windows 11 dans le programme Insider avec quelques corrections de bugs et des nouveautés.
Lire la suite

 

Les derniers articles