La montre TicWatch avec fonctions cardiaques avancées arrive très bientôt

 

Mobvoi a annoncé le lancement de sa nouvelle TicWatch Pro 3 Ultra GPS pour le 13 octobre prochain. La montre devrait profiter de nombreuses fonctions de santé cardiaque.

La TicWatch Pro 3 Ultra sera présentée le 13 octobre
La TicWatch Pro 3 Ultra sera présentée le 13 octobre // Source : Mobvoi

Décidément, c’est la période des lancements pour Mobvoi. Alors que le constructeur chinois a présenté sa nouvelle TicWatch Pro X en Chine, il prépare déjà sa prochaine montre connectée, la TicWatch Pro 3 Ultra GPS.

Mobvoi a en effet annoncé ce jeudi sur Twitter qu’il allait annoncer sa future montre dans 5 jours, soit le 13 octobre prochain. Comme le rappelle le site XDA Developers, cette montre a déjà fait l’objet de plusieurs fuites, qu’il s’agisse d’une prise en main par le YouTubeur Andrea Galeazzi ou d’informations contenues dans l’application Mobvoi.

Ces différentes fuites permettent notamment de découvrir que la montre embarquera la puce Snapdragon 4100+ de Qualcomm — contrairement à la TicWatch Pro 3 dotée de la version Snapdragon 4100 — et qu’elle profitera de plusieurs fonctionnalités avancées pour la santé cardiaque. Ce devrait notamment être le cas de l’âge artériel, de la capacité d’exercice ou de la détermination de la charge cardiaque due au durcissement des artères.

Un design similaire à la TicWatch Pro 3

Du côté du design, la TicWatch Pro 3 Ultra GPS devrait reprendre le même aspect global que la TicWatch Pro 3. On devrait notamment retrouver un système de double écran avec une dalle Amoled et un écran FSTN monochrome pour le mode économie d’énergie. Comme son nom l’indique, elle devrait également embarquer une puce GPS afin d’être utilisée de manière autonome en allant courir, sans avoir besoin de s’encombrer d’un smartphone pour le suivi du tracé.

La TicWatch Pro 3 Ultra GPS devrait profiter du système d’exploitation de Google pour les montres connectées, Wear OS. Néanmoins, on ignore encore s’il s’agira de la dernière version du système, Wear OS 3, qui équipe déjà les Samsung Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic, ou si la montre sera lancée avec Wear OS 2 avant d’être mise à jour ultérieurement vers Wear OS 3. Pour rappel, les TicWatch Pro 3 et TicWatch E3 de Mobvoi ne seront mises à jour vers Wear OS 3 que dans le courant de l’année prochaine.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.