Cette montre connectée sortira très bientôt pour faire de l’ombre à Samsung et Google

 

Mobvoi pourrait lancer sa TicWatch Pro 5 dès la semaine prochaine. Une montre dont les caractéristiques pourraient en faire un modèle idéal sous Wear OS.

La Mobvoi TicWatch Pro 5
La Mobvoi TicWatch Pro 5 // Source : Mobvoi

Alors que la mise à jour de ses montres précédentes vers Wear OS 3 se fait toujours attendre, cela n’empêche pas Mobvoi de travailler au développement de nouvelles toquantes. Le constructeur chinois derrière la gamme de montres TicWatch a en effet publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux suggérant une présentation prochaine pour sa TicWatch Pro 5.

Surtout, avant même la présentation de cette future montre connectée, Mobvoi a publié plusieurs images d’illustration permettant de visualiser certains aspects de sa montre. C’est le cas notamment d’une partie de l’écran et des bordures autour de l’affichage, mais également de l’épaisseur de la montre, vue de côté, avec le bouton faisant également office de couronne rotative, à l’instar des Apple Watch ou de la Pixel Watch.

Surtout, le constructeur organise un concours permettant chaque jour de gagner une TicWatch Pro 5. Le plus intéressant n’est pas le concours en lui-même, mais sa durée, puisqu’il a lieu du 14 au 23 mai. De quoi suggérer que la prochaine montre de Mobvoi sera officiellement dévoilée dès la semaine prochaine, mardi 23 mai.

Une montre aux caractéristiques alléchantes

Reste qu’à une semaine de son annonce probable, on sait déjà beaucoup de choses sur la future TicWatch Pro 5. On s’attend, comme les versions précédentes, à l’intégration d’un double écran superposé, mais également à une meilleure autonomie grâce à une batterie conséquente de 611 mAh, plus grosse encore que les 590 mAh de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro. La montre devrait par ailleurs profiter d’une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et NFC pour le paiement sans contact, mais également d’une puce GPS pour la géolocalisation et les entraînements sportifs.

Surtout, il devrait s’agir de la première montre du marché à embarquer la toute dernière puce de Qualcomm conçue pour les montres connectées sous Wear OS, le Snapdragon W5+ Gen 1. Cette puce devrait non seulement proposer une meilleure fluidité que sur les générations précédentes, mais également une autonomie à la hausse grâce à une plus grande finesse de gravure.

Il faudra encore patienter quelques jours pour en savoir plus sur la Mobvoi TicWatch Pro 5.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.