Pour vous, la Nintendo Switch 2 viendrait à point nommé en 2024

 

Avec la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, nombreux sont ceux qui espèrent voir Nintendo annoncer prochainement une nouvelle console. Est-ce votre cas ? C'est notre sondage de la semaine !

Source : Nintendo

Zelda. C’est sans doute le mot que vous entendrez le plus à la rédaction depuis une semaine tant le dernier-né de Nintendo, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, a marqué l’actualité vidéoludique de ce mois de mai 2023. Ses ventes faramineuses en témoignent, s’il en était besoin.

Or cette sortie est accompagnée d’un débat, qui secoue régulièrement les amateurs de la marque à la casquette rouge, tant à l’intérieur de la rédaction qu’au-dehors : est-ce que la Nintendo Switch a fait son temps ? Ou dit autrement : n’est-il pas temps pour la sortie d’une Nintendo Switch 2 ou sa successeure potentielle ?

La Nintendo Switch Pro qui n’est jamais venue

Rappelez-vous, en 2021 déjà, la rumeur bruissait autour d’une Nintendo Switch Pro, capable d’afficher les jeux du célèbre éditeur nippon en 4 K. Et puis Nintendo a annoncé la Nintendo Switch OLED, une version toujours équipée d’une puce Tegra X1 de 2015. Selon plusieurs sources, une version Pro était bien dans les cartons, mais Nintendo l’aurait annulé.

Alors que vient de sortir le nouvel opus de Zelda, l’envie d’une Switch plus puissante gagne de nombreux fans. D’autres, à l’inverse, affirment se contenter de l’expérience proposée et ne pas ressentir le besoin d’un renouvellement. Certains enfin évoquent le renouveau des consoles portables, avec le Steam Deck et la Rog Ally en figure de proue.

Le moment est-il venu pour une Nintendo Switch 2 ?

C’est pourquoi nous voulions vous demander votre avis sur la sortie, hypothétique, d’une Nintendo Switch 2 ? L’attendez-vous ? Si oui, à quelle échéance ? Voici vos réponses :

Sur le lot des votants, 47 % d’entre vous attendent une Switch 2 en 2024. 19,1 % la voudraient dès maintenant. Près de 15 % souhaitent la voir sortir en 2023. 13,3 % des votants ont vu la lumière et considèrent qu’il n’y a pas besoin de Switch 2 et 5 % préfèrent un autre modèle, celui de Valve avec le Steam Deck ou Asus avec la Rog Ally.

Un grand nombre de commentaires affirment que la Switch était « déjà dépassée le jour où elle est sortie », comme le dit Wasteak. Beaucoup de commentaires sur nos posts Twitter attendent des capacités plus avancées comme une définition 1080 avec 60 images par seconde fixes ou carrément un passage à la 4K.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !