Nintendo Switch : la piste d’une nouvelle console en 2020 est relancée

Pour une sortie vers le milieu de l'année ?

 

Des sources issues de l'industrie indiquent qu'une nouvelle Nintendo Switch pourrait commencer à être massivement produite dès le premier trimestre de 2020. Elles viennent ainsi corroborer de précédentes informations à ce sujet, de quoi laisser envisager une sortie commerciale pour le milieu de l'année.

L’année 2019 a été plutôt active du côté des Nintendo Switch, avec l’apparition d’une version Lite moins chère et d’un modèle identique à l’originel, mais avec une meilleure autonomie. En 2020, nous pourrions voir arriver une troisième déclinaison de cette console.

Pour aller plus loin
Quelle console de jeu choisir en fonction de vos besoins en 2020...

C’est le média taïwanais DigiTimes — repris par The Next Web — qui relance la piste en citant des sources au sein des lignes de production dédiées à cette gamme de produits. D’après ces dernières, une nouvelle Nintendo Switch pourrait commencer à être fabriquée en masse dans le courant du premier trimestre de 2020. Le DigiTimes a eu par le passé des réussites et des ratés concernant les rumeurs dont il se faisait l’écho. L’information est toutefois appuyée par une source un peu plus réputée.

En effet, le célèbre journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki, a lui-même relayé l’article en précisant que cela corroborait des informations qu’il avait lui-même reçues et partagées l’année dernière.

Rappelons à cet égard que Takashi Mochizuki avait été l’un des premiers à mentionner l’existence de la Nintendo Switch Lite et de la version améliorée de la console hybride avant leur officialisation. Plus globalement, le journaliste a toujours été très bien informé sur le monde du jeu vidéo.

Si ces informations sur la nouvelle Nintendo Switch s’avèrent exactes, on pourrait donc s’attendre à une sortie du produit final vers le milieu de l’année, sans doute au début de l’été. Précisons tout de même que tout cela reste à prendre avec des pincettes.

Un modèle Pro ?

L’hypothèse d’une Nintendo Switch Pro avec des caractéristiques nettement améliorées par rapport au premier modèle ne devrait donc pas tarder à refaire parler d’elle. La marque japonaise pourrait aussi tout à fait nous surprendre et opter pour une autre forme de déclinaison que nous n’avions pas anticipée jusque-là.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Quoi qu’il en soit, cette stratégie de multiplications des variantes ne serait pas tout à fait inédite pour Nintendo qui l’avait déjà appliquée sur ses consoles DS et 3DS. Enfin, il est bon de rappeler que cela participerait aux bonnes ventes de cette famille de produits. En France, Nintendo voulait notamment écouler 3 millions de Switch en 2019.

Espérons que personne ne se soit fait avoir par le clone éhonté de la console, la Nanica Smitch.

Nintendo Switch : comment s’assurer d’acheter la version 2019 plus autonome

Les derniers articles