OnePlus Buds Pro officialisés : des écouteurs à réduction de bruit à moins de 150 euros

 

Profitant de l'annonce du OnePlus Nord 2, le constructeur chinois a également dévoilé ses nouveaux écouteurs sans fil, les OnePlus Buds Pro.

Les OnePlus Buds Pro

Les OnePlus Buds Pro // Source : OnePlus

Ce jeudi, OnePlus présentait son dernier smartphone en date, le OnePlus Nord 2. Mais il n’y en avait pas que pour la téléphonie lors de cette conférence de presse. Le constructeur chinois a également profité de l’événement pour dévoiler ses nouveaux écouteurs sans fil, les OnePlus Buds Pro.

Fort logiquement, ces nouveaux écouteurs succèdent aux OnePlus Buds, lancés en septembre dernier — en même temps que le OnePlus Nord — et aux OnePlus Buds Z, modèle plutôt d’entrée de gamme, présentés en octobre dernier. Et finalement, les OnePlus Buds Pro empruntent davantage aux modèles Z qu’à la version classique des écouteurs. Il faut dire qu’il s’agit là d’écouteurs sans fil avec un format intra-auriculaire. Des embouts en silicone viennent donc proposer une isolation passive en s’insérant au sein du conduit auditif.

Les écouteurs arborent également une courte tige, à la manière des AirPods d’Apple, à la teinte métallique.

Trois micros pour la réduction de bruit active

Concernant les caractéristiques, qui dit « Pro » pour des écouteurs sans fil dit généralement présence d’une réduction de bruit active. Elle est bien de la partie sur les OnePlus Buds Pro, puisque le constructeur a intégré trois microphones par écouteur. De quoi permettre de réduire les sons ambiants de 40 dB indique OnePlus. Les OnePlus Buds Pro profitent également d’une fonction de réduction du vent en cas d’activation de la réduction de bruit, pour ne pas être gênés par l’air qui rentre dans les micros.

Pour la restitution sonore, OnePlus a intégré des transducteurs de 11 mm de diamètre. Si la firme indique que ses écouteurs sont compatibles avec le Bluetooth 5.2, elle ne précise cependant pas les codecs audio Bluetooth compatibles. Un mode « Pro Gaming » est également disponible, permettant cette fois de réduire la latence Bluetooth à 94 ms, pratique notamment pour les jeux.

Les OnePlus Buds Pro dans leur boîtier

Les OnePlus Buds Pro dans leur boîtier // Source : OnePlus

Les OnePlus Buds Pro seront bien évidemment fournis avec un étui de recharge leur permettant une autonomie allant jusqu’à 38 heures — probablement sans réduction de bruit. Le boîtier est par ailleurs compatible avec la charge sans fil par induction Qi.

Les OnePlus Buds Pro seront disponibles en deux versions : blanc ou noir. Ils seront proposés au prix de 149 euros avec des précommandes ouvertes à compter du 18 août. Les premières livraisons sont quant à elles attendues pour le 25 août.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles