Oppo Find N Fold / Flip : voici la toute première image officielle d’un élément central

 

Le nouveau chef produit d'Oppo, Pete Lau, cofondateur de OnePlus, s'est fendu d'un tweet où il montre ce qui semble bien être les charnières des futures Oppo Find N Fold et N Flip.

Source : Digital Chat Station

Ça bruisse fort chez les concurrents de Samsung depuis le lancement de leurs nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Motorola et Xiaomi ont annoncé des nouveaux modèles à charnière dès le lendemain du Galaxy Unpacked. Mais si aucun des deux, ni le Motorola Razr 2022, ni le Mix Fold 2 ne devraient sortir en France, une troisième marque ne tarderait pas à tenter l’aventure à l’échelle mondiale. Il s’agit d’Oppo.

Les premières rumeurs faisaient déjà état d’une sortie en dehors des frontières de la Chine pour ces Oppo Find N Fold et Find N Flip, dont on ne connait pas grand-chose si ce n’est l’inventivité débordante qu’a dû réclamer la conception de leurs noms. Mais ce vendredi 12 août, un tweet est venu confirmer l’ambition du géant chinois sur le marché du pliable.

Arrête ton char(nière)

Son auteur n’est autre que Pete Lau, le co-fondateur de OnePlus, désormais chef de produit d’Oppo. Il écrit : « Qu’en pensez-vous ? 😉 », accompagnant sa question de deux photos montrant des charnières.

What do you think this is? 😉 pic.twitter.com/vrT2pzQ7jX

— Pete Lau (@PeteLau) August 12, 2022

S’il est pour l’heure impossible d’en tirer la moindre conclusion, on peut toute fois souligner que chaque cliché semble montrer une charnière de taille différente. Cela accréditerait la thèse d’un Fold et d’un Flip.

Après que l’Oppo Find N a fait le tour des rédactions occidentales, en France comme ailleurs, ce premier teasing peut sans aucun doute être lu comme un début de fabrication de hype autour des futurs pliants façon Oppo. Il s’agirait du premier constructeur chinois à oser s’opposer à Samsung sur ce terrain. Cela va sans dire, nous avons bien évidemment hâte d’assister à tout cela.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.