1 699 euros, voilà le prix de cette édition spéciale du Find X. Oppo s’est associé à un célèbre constructeur automobile, nous avons pu prendre quelques photos.

Pour le lancement du Oppo Find X, le constructeur chinois s’est associé au constructeur automobile Lamborghini. De cette association est née une version spéciale du Find X qui porte l’écusson avec un taureau argenté sur fond noir. Une stratégie similaire à celle de Huawei qui s’est associé à la marque Porsche pour son Mate RS.

Outre la présence du constructeur automobile, il existe des différences avec la version classique du Find X qui sont moins marquées en France. En effet, le Find X embarque la technologie Super VOOC sur le marché français, alors que cette dernière est réservée à l’édition Lamborghini dans le monde. Baptisée Super VOOC, cette charge rapide permet de passer de 0 à 100 % de batterie en seulement 35 minutes — difficile de ne pas y voir un lien avec les bolides conçus par Lamborghini.

Au-delà de l’écusson Lamborghini, la seule différence de cette édition spéciale est le dos composé en fibre carbone, contre du verre pour la version classique, ce qui lui permet de gagner quelques grammes et d’augmenter la durabilité du smartphone. Et c’est une bonne chose, le Find X n’est pas un poids plume avec son écran de 6,4 pouces : 186 grammes à balance.

L’édition Lamborghini (512 Go et 8 Go de RAM) est vendue à 1 699 euros, contre 999 euros pour la version classique. Elle sera disponible dès le 8 septembre à la Fnac, Darty et chez l’opérateur Orange. Pour comparaison, le Huawei Mate RS est vendu à 1 695 euros pour la version 256 Go et 6 Go de RAM, et monte à 2 095 euros pour la version 512 Go et 8 Go de RAM.

À lire sur FrAndroid : Prise en main de l’Oppo Find X : l’effet « wahou » jusque dans son prix