Oppo Find X2 : le design et certaines fonctionnalités se dévoilent

Ça donne envie !

 

À quelques jours de la présentation officielle des Oppo Find X2 et X2 Pro, les smartphones apparaissent déjà sur la Toile.

Après l’annulation du MWC 2020, Oppo a reporté son annonce des Oppo Find X2 et X2 Pro. Malgré l’épidémie de Coronavirus qui fait planer sur le monde de la Tech des risques de pénuries, le constructeur n’a pas attendu très longtemps avant de programmer une nouvelle date. Ainsi, c’est ce vendredi 6 mars que la marque chinoise dévoilera son nouveau fleuron.

Un design plus traditionnel

En attendant le jour J, les leakers s’en donnent à cœur joie et trouvent de nombreuses informations à publier avant l’heure, nous permettant de découvrir le design des appareils, mais aussi une partie de leur fiche technique. Par l’entremise du journaliste allemand Roland Quandt, on découvre notamment sur Twitter le design du Oppo Find X2.

Si ce visuel se confirme, Oppo adopterait un design beaucoup plus sobre que pour la génération précédente. Alors que l’Oppo Find X avait marqué les esprits avec son écran borderless et sa caméra dissimulée dans un mécanisme complexe, on aperçoit ici un smartphone dans l’air du temps avec une petite bulle discrète en façade pour loger l’appareil photo frontal et un module arrière relativement imposant.

Pour aller plus loin
Adieu la caméra pop-up en 2020 ?

Roland Quandt ne donne cependant pas plus d’informations sur le smartphone.

Une fuite qui devient intéressante

Roland Quandt est néanmoins une source de confiance et ce visuel vient corroborer une autre fuite, plus ancienne de quelques jours, mais qui restait encore plutôt opaque quant à son origine.

La présence d’un design rigoureusement identique laisse pendant que les autres données de cette vidéo sont correctes. Si tel est le cas, l’Oppo Find X2 Pro embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 865, 12 Go de RAM, un écran QHD+ 120 Hz (avec un échantillonnage à 240 Hz comme chez OnePlus ou Samsung), un son Dolby Atmos, un triple capteur de 48+48+13 Mpx, une double stabilisation (optique + électronique) à la capture vidéo, une charge rapide à 65 W, la 5G et le Wifi 6.

Autant dire qu’il s’agit là d’une fiche technique impressionnante proposant le meilleur de la technologie actuellement disponible sur un smartphone Android. Notons néanmoins que la partie logicielle constitue aujourd’hui une grande partie de l’expérience utilisateur et que ce point n’est jamais visible sur une fiche technique.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à vendredi pour confirmer ou non ces informations qui semblent en accord avec la philosophie de la marque.

Les derniers articles