Porsche officialise une nouvelle Taycan électrique, la plus abordable de la gamme

 

Comme attendu, le constructeur allemand Porsche a levé le voile sur une nouvelle déclinaison de sa Taycan électrique. Sobrement intitulée « Taycan », cette version a le droit à deux configurations de batteries et débute à partir de 86 254 euros.

Porsche Taycan voiture électrique

La nouvelle Porsche Taycan est proposée en propulsion, et non en quatre roues motrices // Source : Porsche

Le teasing publié le mardi 19 janvier 2021 sur la page Facebook de Porsche laissait présager l’arrivée imminente d’une quatrième déclinaison de la sportive électrique Taycan, après les variantes Turbo, Turbo S et 4 S. La firme d’outre-Rhin n’a pas mis longtemps à entrer en action, puisque son configurateur français affiche d’ores et déjà la fameuse Taycan « abordable » qui ne profite d’aucune dénomination spécifique.

En version propulsion uniquement

Cette nouvelle Taycan propulsion est proposée en deux versions : celle de base, qui a le droit à une batterie de 79,2 kWh (la même que la 4S) pour une autonomie de 431 km, une puissance de 326 ch, voire même 380 ch avec le mode Overboost et le Launch Control. La version Performance Battery Plus accueille une batterie de 93,4 kWh, pour un rayon d’action de 484 km et une puissance de 408 ch qui monte à 476 ch, toujours avec les modes susmentionnés.

Porsche Taycan voiture électrique

La Taycan débutera sous les 90 000 euros // Source : Porsche

Les deux modèles partagent la même vitesse de pointe de 230 km/h, mais aussi la même puissance d’accélération pour effectuer le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Leur volume de coffre est également identique : 84 litres à l’avant, 407 litres à l’arrière. Notons aussi la présence de jantes Taycan Aero de 19 pouces de série, sans oublier le fameux écran incurvé de 16,8 pouces. Une ribambelle d’options payantes est disponible sur le configurateur.

Nouvelle Taycan : prix et disponibilité

La Taycan Performance Battery Plus profite d’une puissance de charge légèrement plus élevée, 270 kW contre 225 kW pour la Taycan classique. Mais la filiale de Volkswagen assure que leur charge pour passer de 5 à 80 % est la même : moins de 22,5 minutes en courant continu. Un chargeur 22 kW pour la charge en courant alternatif est également disponible en option.

D’après le site officiel français, la Taycan de base est vendue au prix de 86 254 euros TTC, contre 92 026 euros pour la Performance Battery Plus. Selon le site spécialisé Largus, les deux modèles sont attendus dans le courant du mois de mars.

Le constructeur Porsche a présenté la nouvelle itération de sa sportive électrique Taycan. Cette dernière s’arme de nouvelles fonctionnalités intelligentes susceptibles d’améliorer l’expérience utilisateur globale.
Lire la suite

Les derniers articles