La Renault 5 électrique arrive bientôt en France, voici où vous allez pouvoir la découvrir en avant-première

 

La communication autour de la Renault 5 E-Tech continue. La R5 électrique à moins de 25 000 euros arrive pour la première fois en France lors d'un show, mais vous allez également pouvoir rentrer dedans. Voici le lieu et l'heure à retenir pour découvrir cette petite voiture électrique.

Renault 5 E-Tech Electric // Source : Renault

Il faut le dire : la stratégie de communication autour de la Renault 5 E-Tech est réussie. Avec un concept, des teasers et des annonces savamment distillées, la marque a réussi à tenir son monde en haleine avant sa présentation au Salon de Genève en mars 2024.

Si la R5 électrique n’arrivera pas en concessions avant l’automne, la petite voiture électrique de Renault arrive bientôt pour la première fois en France, et le grand public est convié. Un communiqué de presse nous informe des détails de ce « wt5 show » (référence un brin marquée à l’acronyme anglais WTF, qui indique la surprise).

Rendez-vous à Paris le 23 avril

Ce spectacle aura lieu devant le Centre Pompidou, le musée d’art contemporain situé au cœur de Paris, le 23 avril 2024, dès 17h55. Plusieurs artistes français de tous horizons y sont conviés, mais également l’harmonie de la Musique de La Garde Républicaine.

Renault 5 E-Tech Electric // Source : Renault

Le plus important, c’est que plusieurs Renault 5 E-Tech seront ensuite présentées au public dans l’entrée du musée de 19h à 22h. Si vous n’habitez pas très loin, ce sera l’occasion de découvrir de vos propres yeux la petite citadine électrique.

D’autres rendez-vous physiques… et virtuels

Si vous ne pouvez pas vous libérer, d’autres occasions vous attendent pour découvrir la R5 électrique… mais malheureusement toujours à Paris. Elle sera ainsi présentée lors du tournoi de tennis de Roland-Garros (du 20 mai au 9 juin), puisque Renault est partenaire (une série limitée est d’ailleurs prévue pour 2025, comme les anciennes Peugeot).

Renault 5 E-Tech // Source : Renault

On enchaînera ensuite sur une boutique éphémère, la « Maison5 », du 15 juin au 15 septembre, dans le très chic 7ᵉ arrondissement parisien.

Enfin, des dispositifs de réalité augmentée sont présents dans certaines concessions Renault, permettant de se faire une première idée avant son arrivée en réel d’ici à la fin de l’année. Vous pouvez également regarder notre vidéo, réalisée lors de la présentation de la Renault 5 E-Tech.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !