Dacia Spring : Renault choisit Leclerc pour la location de son SUV low-cost électrique

 

Renault et E.Leclerc Location ont noué un nouveau partenariat, duquel résulte l’achat de 4000 véhicules électriques prochainement mis en location. Pas moins de 3000 Dacia Spring composent le lot, complétées par 1000 Renault ZOE.

Dacia Spring
La Dacia Spring débarquera dans les 507 agences d’E.Leclerc Location // Source : Renault

La Dacia Spring électrique va faire ses grands débuts en 2021. Ce SUV low-cost teasé tout au long de l’année 2020 et présenté comme le véhicule branché le plus abordable d’Europe va d’abord intégrer la flotte d’autopartage Zity au premier trimestre 2021. Son lancement se poursuivra en deux phases : à la location, puis à l’achat.

3000 Dacia Spring en location chez Leclerc

Cette première option sera notamment chapeautée par E.Leclerc Location, dont le récent partenariat signé avec Renault lui permettra de louer 4000 véhicules électriques de la marque française, parmi lesquelles 3000 Dacia Spring et 1000 Renault Zoe, apprend-on dans un communiqué de presse officiel.

Dacia Spring
La Dacia Spring // Source : Renault

Pour Renault, cette démarche devrait « encourager le test puis l’adoption de ce mode de transport plus vert par des milliers d’automobilistes ». Les 504 agences de location d’E.Leclerc proposeront une telle offre dès le 1er mars 2021, sans qu’aucune grille tarifaire ni durée de location n’aient pour l’instant été publiées.

Dacia Spring, un crossover avant tout pour la ville

Pour rappel, la Dacia Spring profite d’une autonomie de 225 km en cycle mixte selon la norme WLTP, ou 295 km en cycle urbain, en profitant d’une batterie de 26,8 kWh. Son moteur de 33 kWh (44 chevaux) lui offre une vitesse de pointe de 125 km/h. Mais son véritable atout réside dans son futur tarif : autour des 10 000 euros avec le bonus écologique.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).