Le Samsung Galaxy S21 FE aurait un atout de poids que les autres S21 n’ont pas

 

Selon SamMobile, le Samsung Galaxy S21 FE devrait avoir droit à Android 12 dès sa sortie. Au premier abord anodine, cette particularité fera pourtant de lui un smartphone bien plus intéressant que les autres Galaxy S21 en matière d’expérience logicielle.

Rendu 3D du Samsung Galaxy S21 FE

Rendu du Samsung Galaxy S21 FE // Source : OnLeaks

C’est désormais une quasi-certitude, le Samsung Galaxy S21 FE devrait bel et bien intégrer le catalogue des smartphones Samsung en 2022. Certes, avec un peu de retard, car la version « Fan Edition » est habituellement attendue au mois d’août. Mais les événements liés au Covid-19 et à la pénurie des composants ont chamboulé l’échéancier de l’entreprise.

Ce Galaxy S21 FE, qui reprendra la recette des S21 haut de gamme, mais avec quelques petites concessions pour tirer son prix vers le bas, pourrait bien débarquer en début d’année 2022. Et ce avec une petite surprise qui n’est pas pour nous déplaire, si l’on en croit les informations de SamMobile relayées par 9to5Google.

Un suivi logiciel plus intéressant

Selon le média, ce S21 FE pourrait embarquer à son bord la version 12 d’Android (One UI 4) dès sa sortie. Pour rappel, les Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra n’avaient eu droit qu’à Android 11 sous One UI 3.1 au moment de leur commercialisation. Logique, direz-vous, puisqu’Android 12 était encore en cours de développement à l’époque.

Rendu du Samsung Galaxy S21 FE

Rendu du Samsung Galaxy S21 FE // Source : OnLeaks

Il n’empêche, cette petite différence permettrait au Galaxy S21 FE de considérablement se démarquer de ses compères en matière d’expérience logicielle. Pour rappel, les téléphones Samsung se limitent à trois années de mises à jour majeures d’Android. Cela signifie que le S21 FE goûtera à Android 13, Android 14 et Android 15.

De leur côté, les S21 haut de gamme n’iront pas aussi loin – jusqu’à Android 14 – compte tenu de la version d’Android avec laquelle ils ont été lancés. Certes, la version Fan Edition opterait pour quelques compromis, notamment au niveau de la photo si l’on en croit les rumeurs, mais son suivi logiciel devrait être nettement plus poussé.

De belles cartes à jouer

Le Galaxy S20 FE avait été un franc succès à sa sortie et constituait une excellente alternative grâce à un succulent rapport qualité-prix. C’est grosso modo la même formule que prépare Samsung pour son S21 FE, mais avec un atout en plus qui se situe au niveau de l’expérience logicielle.

Cet appareil mobile pourrait également aspirer à une année supplémentaire de mise à jour de sécurité – Samsung en prévoit quatre pour ses téléphones haut de gamme –, qui est là aussi un argument intéressant. Bref, le Galaxy S21 FE a probablement de belles cartes à jouer pour s’imposer comme un petit incontournable du début d’année 2022.

Samsung Galaxy S21 FE : prix, sortie retardée, compromis… Tout savoir sur cette « Fan Edition »


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles