Comment Samsung compte ajouter les NFT à ses téléviseurs

 

Les NFT font leur apparition sur les nouveaux téléviseurs de Samsung. Outre la dimension purement spéculative, Samsung compte proposer un service spécialement conçus pour les propriétaires de jetons non-fongibles.

Comment Samsung compte ajouter les NFT à ses téléviseurs

C’est le moment de l’année où Samsung annonce toutes ses nouveautés dans le domaine de la télévision. Avec les nouvelles gammes Neo QLED et Micro LED, le cloud gaming intégré ou encore la télécommande qui se charge grâce aux ondes électromagnétiques, le constructeur coréen a également utilisé un buzz-word : NFT.

Des NFT dans le téléviseur

Les jetons non fongibles, plus connus sous l’acronyme NFT (non-fungible tokens), connaissent un succès grandissant, dans le sillage de l’essor des cryptomonnaies. Ils font sourire certains, d’autres les prennent au sérieux.

Les NFT, émis sur la blockchain, permettent de certifier l’authenticité d’un bien sur cette technologie qui s’apparente à un registre distribué, public et décentralisé, accessible à tous. Ces jetons sont notamment utilisés dans le secteur de l’art aujourd’hui, pour garantir la traçabilité d’une œuvre et certifier l’identité de son propriétaire.

Alors même si techniquement, oui vous êtes propriétaire d’un fichier que l’on peut facilement copier, le fait de posséder un NFT peut vous permettre d’accéder à certains avantages. Au-delà de la fascination pour un nouvel outil technologique, Samsung a réfléchi à intégrer ces NFT dans ses produits pour offrir une nouvelle fonction.

L’idée ici est de permettre à un propriétaire de NFT de l’afficher sur son téléviseur Samsung. Vous pourrez ainsi présenter votre collection de NFT. Le constructeur fait remarquer, au passage, que sa technologie « Smart Calibration » peut ajuster automatiquement les paramètres du téléviseur pour qu’ils correspondent aux spécifications du créateur original afin de garantir que l’image soit rendue sur le téléviseur aussi fidèlement que possible. Vous pouvez prévisualiser un NFT avant de l’acheter, la plateforme Tizen agrège ainsi différents marchés NFT pour les regrouper dans une seule et même application.

On les appelle NFT, non-fongible tokens ou encore nifties pour les intimes, mais que sont-ils ? Plongée dans un monde où les produits dématérialisés deviennent uniques.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles