Samsung Home Hub : un écran très sobre pour tout contrôler dans la maison

 

Le Samsug Home Hub présenté au CES 2022 veut offrir un contrôle simple des objets connectés de la maison en s'appuyant sur l'écosystème SmartThings.

Samsung Home Hub. Le nom de ce produit ne fait pas beaucoup de mystère. Ce nouvel écran présenté au CES 2022 a pour objectif de contrôler l’ensemble des appareils connectés de la maison en agissant comme un tableau de bord central.

Il faut dire que Samsung croit dur comme fer à SmartThings. Il s’agit là de son écosystème d’appareils électroniques connectés. Si vous avez un smartphone Galaxy, vous avez d’ailleurs probablement croisé ce nom dans les paramètres pour associer une montre connectée ou des écouteurs sans fil.

Samsung Home Hub permet ainsi de contrôler votre téléviseur, machine à laver ou réfrigérateur connecté. L’interface proposée par l’écran reprend d’ailleurs le design et l’organisation de l’application SmartThings pour que les utilisateurs habitués ne soient pas perdus.

Un Samsung Home Hub tout en sobriété

L’écran du Home Hub est fixé sur un socle pour pouvoir être posé dans n’importe quelle pièce de la maison. Notez que contrairement à plusieurs Smart Display, le produit de Samsung ne propose pas de fonctionnalité orientée divertissement. C’est vraiment un outil de contrôle des produits de la maison tout en sobriété. Mais avec l’arrivée prochaine du standard de connectivité Matter, qui permettra de contrôler n’importe quel appareil connecté embarquant la technologie depuis une seule source au choix (Google Home, Apple HomeKit, Amazon Alexa… ou SmartThings), Samsung, qui est membre de la Connectivity Standards Alliance derrière le projet, a intérêt à prévoir un point de contrôle centralisé et facile d’utilisation pour attirer les utilisateurs à lui.

Le Samsung Home Hub ne sera lancé qu’en Corée du Sud et la marque ne semble pas prévoir de commercialisation dans d’autres pays pour le moment. Par ailleurs, la firme a aussi annoncé être un membre fondateur de la Home Connectivity Alliance.

Cette initiative a pour objectif de favoriser le développement des produits interconnectés pour la maison.

Ce n’est pas un écran ultra-large et ce n’est pas non plus un téléviseur. L’Odyssey Ark de Samsung a été conçu pour répondre aux besoins des joueurs PC mais aussi de ceux qui veulent faire…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles