Samsung Galaxy S23 Ultra : les plus gros changements seraient invisibles au premier regard

 

Le Samsung Galaxy S23 Ultra ne changera a priori presque pas en termes de design par rapport à son prédécesseur. Pas de quoi bouder pour autant, les deux grosses nouveautés du téléphone se cacheraient plutôt sous le capot.

S22 Ultra-15
Les modules photo du S22 Ultra. // Source : Frandroid – Anthony Wonner

L’année prochaine, en toute logique, nous devrions voir naître le Samsung Galaxy S23 Ultra — entre autres modèles dans cette gamme. Les rumeurs vont déjà bon train autour de ce modèle, en partie parce que le modèle précédent, aussi excellent soit-il sur bien des aspects, continuait de frustrer avec sa puce Exynos un bon cran en deçà de ce dont est capable l’homologue Snapdragon.

Beaucoup de personnes attendent donc des changements d’envergure et il devrait y en avoir plusieurs. Cependant, côté design, les choses ne devraient presque pas bouger. C’est ce que suggère en effet Ice Universe, un leaker très connu et plutôt fiable pour ses informations sur Samsung (sans être exempt de quelques erreurs de parcours).

The size of the Galaxy S23 Ultra is almost unchanged from that of the S22 Ultra, with only an increase of 0.1~0.2mm, 5000mAh, 8.9mm thickness, and still a 6.8-inch 3088×1440 screen.
As long as the Snapdragon 8Gen2 + One UI 5.1 is excellent, the appearance can remain the same.

— Ice universe (@UniverseIce) August 21, 2022

« La taille du Samsung Galaxy S23 Ultra est quasiment inchangée par rapport à celle du S22 Ultra, avec seulement une augmentation de 0,1 à 0,2 mm […] » écrit-il dans un tweet. Du reste, on aurait toujours droit à une batterie de 5000 mAh, une épaisseur de 8,9 mm et à un écran de 6,8 pouces avec une définition de 3088 x 1440 pixels (QHD+).

En outre, Ice Universe livrait plus tôt sur Weibo les dimensions supposées du Galaxy S23 Ultra : 163,3 x 77,9 x 8,9 mm. C’est en effet, 0,1 mm plus haut que le Galaxy S22 Ultra et 0,2 mm plus large. Rien ne laisse donc penser que Samsung changerait en profondeur le look de son prochain fleuron.

Puissance et photo, les deux grandes nouveautés du Samsung Galaxy S23 Ultra

C’est l’occasion parfaite de rappeler que les deux nouveautés les plus marquantes de Samsung Galaxy S23 Ultra ne porteraient pas sur son esthétique. En effet, on s’attend à ce que le futur appareil s’équipe d’un Snapdragon 8 Gen 2 même sur les modèles européens. Les puces Exynos ne devraient en effet plus être d’actualité en 2023.

Autre point important : la photo. Il se murmure que le smartphone jouira d’un capteur principal de 200 mégapixels. À titre de comparaison, son prédécesseur s’arme déjà d’un capteur de 108 mégapixels. Ainsi, deux des grosses évolutions du Samsung Galaxy S23 Ultra ne se verraient pas en un simple coup d’œil. Il faudra utiliser le téléphone, le pousser dans ses retranchements et prendre plusieurs photos avec lui pour pouvoir s’apercevoir de sa plus-value.

Enfin, le smartphone devrait nativement tourner sous l’interface maison One UI 5.1 basée sur Android 13. La bêta de One UI 5 est d’ailleurs ouverte dans certains pays. Les Galaxy S ont souvent droit à une version x.1 qui apporte quelques fonctions exclusives (souvent sur la photo).


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles