Samsung Galaxy Watch 6 Pro : le cadran rotatif pourrait faire son grand retour

 

Alors que des fans de la marque déploraient l'abandon du cadran rotatif par Samsung sur ses dernières montres connectées, le constructeur pourrait faire machine arrière. Comme un informateur l'indique, la Galaxy Watch 6 Pro pourrait être équipée d'une lunette tournante physique. Ce ne serait a priori pas le cas pour le modèle de base.

On peut naviguer dans l'interface de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro en glissant le doigt autour de l'écran
On peut naviguer dans l’interface de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro en glissant le doigt autour de l’écran // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Selon les informations du leaker SuperRoader sur YouTube – via SamMobile, la lunette rotative pourrait revenir sur la Galaxy Watch 6 Pro attendue pour cet été. Un retour attendu par les fans de Samsung depuis deux ans.

Un grand retour sur la Galaxy Watch 6 Pro

La lunette rotative ou lunette tournante est une sorte de bouton physique entourant l’écran d’une montre connectée. À l’instar de la couronne qu’on peut trouver sur d’autres modèles, comme les Apple Watch, cela permet de faire plusieurs choses. Sur la Galaxy Watch 4 Classic par exemple, on pouvait modifier la luminosité, réveiller l’écran, ou tout simplement naviguer dans l’interface.

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic
La Samsung Galaxy Watch 4 Classic // Source : Frandroid

SuperRoader a indiqué dans une vidéo publiée sur YouTube que la Samsung Galaxy Watch 6 Pro aurait droit à une bague tournante. Le modèle de base n’y aurait toutefois pas droit. Cela pourrait s’expliquer par le fait que la Galaxy Watch 6 disposerait d’un écran incurvé, ce qui rend difficile l’intégration d’un tel dispositif physique.

La fin de la lunette tournante sur les montres connectées de Samsung

Depuis la Galaxy Watch 4, le modèle de base ne possédait plus de lunette rotative sur les montres connectées de Samsung. En 2021, seule la Galaxy Watch 4 Classic avait eu droit à ce système bien pratique. Le fabricant était allé plus loin l’année dernière puisque ni la Galaxy Watch 5 ni la Galaxy Watch 5 Pro n’en étaient équipées. Il avait troqué ce système physique pour un fonctionnement par navigation tactile.

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic
La Samsung Galaxy Watch 4 Classic // Source : Frandroid

D’autres fuites font déjà connaître des détails potentiels de la prochaine génération de montres connectées de Samsung. Les batteries de celle-ci ont passé les certifications en Corée du Sud et il semblerait qu’elles profiteront d’une plus grande capacité. De quoi laisser espérer une meilleure autonomie.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.