Galaxy Watch 6 : Samsung s’inspirerait de la principale qualité de la Google Pixel Watch

 

Selon les informations du leaker Ice Universe, Samsung aurait décidé d'opter pour un écran aux bords incurvés pour sa future Galaxy Watch 6.

La Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Sur le marché des montres connectées, on connaît la distinction entre les écrans carrés et les écrans ronds, mais il existe également une autre manière pour les constructeurs de se différencier avec le design de leurs toquantes : la forme du verre.

Alors que la plupart des constructeurs intègrent des écrans plats, certaines marques se démarquent avec des montres dotées d’un écran aux bordures incurvées. C’est le cas bien évidemment d’Apple avec ses Apple Watch, mais également de Google avec sa Pixel Watch sortie en fin d’année dernière. Si Samsung a un temps intégré des écrans aux bordures incurvées — notamment avec sa Galaxy Watch Active 2 — le constructeur coréen a finalement opté pour des écrans plats à partir de la Galaxy Watch 3. Depuis, qu’il s’agisse de la Galaxy Watch 4, de la Galaxy Watch 4 Classic, de la Galaxy Watch 5 ou de la Galaxy Watch 5 Pro, toutes les montres de la firme intègrent un écran avec un verre complètement plat.

Néanmoins, les écrans aux bords incurvés présentent un avantage sur les montres connectées. Le design de la Pixel Watch a par exemple été salué pour son aspect particulièrement minimaliste en prenant la forme d’un simple galet rond qui, en l’absence de bordures, de cornes ou de lunette, peut complètement changer d’aspect en fonction du bracelet que l’on y adjoint.

Un écran au verre incurvé pour la Galaxy Watch 6

Il semble que Samsung soit conscient de cet attrait pour les montres aux écrans incurvés. Selon les informations du leaker chinois Ice Universe, généralement bien informé sur les projets de Samsung, le constructeur coréen aurait pour objectif de revenir à un écran aux bords incurvés pour sa prochaine génération de montres connectées.

« La Samsung Galaxy Watch 6 verra le retour du design à verre incurvé. On sait déjà que le verre ne sera pas plat, mais on n’a pas encore d’autre information », indique le leaker dans un tweet.

On ignore encore comment cet écran sera intégré derrière le verre incurvé. Il pourrait s’agir d’un écran lui aussi incurvé, à la manière de l’Apple Watch Series 8, où l’écran va jusqu’au bord du verre, ou d’un écran plat caché derrière une surface en verre incurvé, quitte à intégrer de larges bordures, à la manière de la Google Pixel Watch.

On devrait en savoir davantage sur la prochaine génération de Galaxy Watch dans les prochains mois. Si le constructeur conserve son calendrier des années précédentes, les prochaines Galaxy Watch 6 pourraient être présentées dans le courant de l’été, en même temps que les prochains Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.