Grâce à cette nouveauté, les Samsung Galaxy Watch 6 gagneraient une meilleure autonomie

 

Selon les informations du site « Sam Mobile », Samsung aurait prévu une nouvelle puce pour ses Galaxy Watch 6, mieux optimisée pour l'autonomie.

La Samsung Galaxy Watch 5 Pro
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Comme chaque année, Samsung devrait présenter, dans le courant de l’été, sa nouvelle génération de montres connectées avec les Galaxy Watch 6 et Galaxy Watch 6 Pro — ou Galaxy Watch 6 Classic.

Si les rumeurs précédentes laissaient entrevoir de nombreuses informations quant au design, aux écrans ou à l’autonomie de ces nouvelles montres, on en apprend désormais davantage au sujet du processeur qui pourrait être embarqué dans les nouvelles toquantes du constructeur coréen.

Selon les informations du site Sam Mobile, spécialisé dans l’actualité de Samsung, les Galaxy Watch 6 inaugureraient en effet une nouvelle puce pour montres connectées, l’Exynos W980. Cette puce prendrait ainsi la place du processeur Exynos W920 utilisé par Samsung sur les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro, mais également sur la génération précédente des Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic. Selon les informations du site néerlandais, ce changement de processeur devrait permettre à la nouvelle génération de montres connectées de gagner 10 % de performances par rapport aux générations précédentes.

Une puce potentiellement moins énergivore

Autre atout attendu de cet Exynos W980, sa finesse de gravure. Il semblerait en effet qu’il utilise le nouveau processus de gravure en 5 nm. Si la finesse est identique à la génération précédente, le processus aurait cependant été amélioré afin de gagner notamment en efficacité énergétique et donc en autonomie.

Sam Mobile corrobore par ailleurs les informations déjà partagées par le leaker chinois Ice Universe en indiquant que la Galaxy Watch 6 profitera d’un écran plus grand pour un format de boîtier identique. Il suggère ainsi que le constructeur aurait réussi à réduire l’épaisseur des bordures de ses montres.

On devrait en savoir davantage sur les nouvelles Galaxy Watch 6 lors de leur présentation officielle, attendue dans le courant de l’été, probablement durant la première quinzaine d’août. C’est traditionnellement à cette période, en même temps que les smartphones pliants de la marque, que Samsung dévoile ses nouvelles montres connectées.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.