Galaxy Watch 7 Ultra : ces premières images dévoilent son nouveau look très original

Samsung fait rentrer un rond dans un carré

 

Des rendus publiés en ligne permettent de découvrir le design attendu de la futur Galaxy Watch 7 Ultra de Samsung. Un design qui changerait grandement des précédentes montres.

La Samsung Galaxy Watch 7 Ultra
La Samsung Galaxy Watch 7 Ultra // Source : OnLeaks et Smartprix

Les rumeurs s’accélèrent autour de la prochaine gamme de montres connectées Samsung. Alors qu’on a appris récemment que le constructeur coréen devrait lancer trois modèles — une Galaxy Watch 7, une Galaxy Watch FE plus accessible et une Galaxy Watch 7 Ultra premium — on a désormais une idée de ce à quoi pourrait ressembler le modèle le plus haut de gamme de cette année.

C’est en partenariat avec le leaker OnLeaks, généralement bien informé, que le site Smartprix a publié plusieurs visuels de ce à quoi devrait ressembler la Samsung Galaxy Watch 7 Ultra. De quoi faire le tour non seulement du design de la montre, mais également de ses caractéristiques et des nouveautés attendues sur cette montre.

On peut déjà noter que la Samsung Galaxy Watch 7 Ultra ne devrait finalement pas avoir grand chose en commun avec les précédentes montres haut de gamme de la marque, les Galaxy Watch 5 Pro et Galaxy Watch 6 Classic. La montre aurait ainsi droit à un boîtier non pas rond, mais carré, tout en conservant un écran circulaire. Elle afficherait par ailleurs un gabarit plutôt conséquent de 47 x 47,4 x 16,4 mm avec un écran de 1,5 pouce de diamètre. À titre de comparaison, l’Apple Watch Ultra 2 propose quant à elle un boîtier de 49 x 44 x 14,4 mm.

La montre devrait par ailleurs conserver la lunette rotative qui était déjà présente sur les déclinaisons « Classic » des précédentes Galaxy Watch. En plus de cette lunette, Samsung semble avoir fait le choix d’un troisième bouton sur le côté droit du boîtier. Aux côtés des deux boutons latéraux, en haut et en bas, un troisième bouton rond semble permettre davantage d’interactions.

Nouveaux capteurs de santé et nouveaux systèmes de bracelets

La Samsung Galaxy Watch 7 Ultra devrait par ailleurs profiter d’un nouveau module pour ses capteurs de santé, qu’il s’agisse de l’analyse de la SpO2 ou du cardiofréquencemètre optique. Davantage de LED qui devraient permettre, en théorie, une analyse plus fiable de la fréquence cardiaque. On devrait également y retrouver également le capteur de température.

L’une des nouveautés les plus importantes sur cette Galaxy Watch 7 Ultra devrait résider dans son système de bracelet. Alors que Samsung utilisait jusqu’à présent un système de fixation standard, basé sur une pompe à relâchement rapide, la prochaine montre haut de gamme du constructeur devrait intégrer un nouveau système de fixation, plus discret et sans cornes.

On devrait en savoir plus sur la Samsung Galaxy Watch 7 Ultra lors de sa présentation officielle. Celle-ci devrait avoir lieu à Paris, autour du 10 juillet prochain. Aux côtés de cette montre haut de gamme, la firme devrait également lancer sa Galaxy Watch 7, sa Galaxy Watch FE, son Galaxy Z Flip 6, son Galaxy Z Fold 6 et sa Galaxy Ring.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !