Galaxy Watch 7 : Samsung aurait prévu trois modèles pour tous les budgets

 

Selon plusieurs informations concordantes, Samsung s'apprêterait à lancer non seulement sa Galaxy Watch 7, mais également une déclinaison « Ultra » premium et une version « FE » pas chère.

La Samsung Galaxy Watch 6 pour illustration
La Samsung Galaxy Watch 6 pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

En juillet prochain, c’est à Paris que Samsung devrait présenter sa nouvelle gamme de produits estivaux. Aux côtés des Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6, ainsi que de la Galaxy Ring, le constructeur coréen devrait également lancer ses nouvelles montres connectées. Si on s’attendait déjà au lancement de nouvelles Galaxy Watch 7, il semble que Samsung cherche aussi à séduire les consommateurs avec un modèle moins cher, la Galaxy Watch FE.

La semaine dernière, un article publié par le site Droid Life indiquait déjà que les prochaines montres connectées de Samsung avaient déjà été certifiées aux États-Unis par la FCC, la commission en charge des télécommunications. L’occasion de découvrir les différents numéros de modèles prévus. Ce sont ainsi cinq modèles différents de Galaxy Watch qui devraient être à l’ordre du jour : SM-L300, SM-L305, SM-L310, SM-L315 et SM-R861.

Comme traditionnellement chez Samsung, les numéros de version qui terminent avec un chiffre « 5 » devraient être les modèles 4G tandis que, selon Droid Life, les SM-L300 et SM-L310 correspondraient respectivement aux petites et grandes tailles de Galaxy Watch 7.

Reste néanmoins une inconnue : l’appareil affiché sous le numéro de modèle SM-R861. Pour Droid Life, il devrait s’agir d’une Galaxy Watch FE, un modèle plus accessible que les Galaxy Watch traditionnelles, généralement lancées à plus de 300 euros.

Trois montres pour toutes les bourses

C’est également l’avis du leaker Evan Blass. Dans une publication partagée ce lundi sur X (anciennement Twitter), il indique la liste des produits qui devraient être présentés « dans un futur proche » par la firme coréenne. Aux côtés de la Galaxy Watch 7 et d’une Galaxy Watch 7 Ultra — qui devrait succéder aux Galaxy Watch 5 Pro et Galaxy Watch 6 Classic — le leaker mentionne bel et bien une Galaxy Watch FE. De quoi suggérer que la future gamme de montres connectées de Samsung s’adressera à toutes les bourses, de la Galaxy Watch FE accessible à la Galaxy Watch 7 Ultra au positionnement premium.

Par le passé, les produits Samsung estampillés « FE » étaient des modèles dérivés d’appareils de précédente génération, qu’il s’agisse des smartphones Galaxy S23 FE et Galaxy S21 FE, ou des écouteurs Galaxy Buds FE.

On devrait en savoir plus dans les prochains mois. Pour rappel, la conférence Galaxy Unpacked de Samsung devrait avoir lieu le 10 juillet prochain.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !