Pourquoi la Galaxy Watch Ultra ne sera pas une montre connectée Samsung comme les autres

 

Certifiée aux États-Unis et aux Émirats arabes unis, la prochaine montre de Samsung devrait être le fer de lance d'une nouvelle gamme.

La Samsung Galaxy Watch Ultra
La Samsung Galaxy Watch Ultra // Source : OnLeaks et Smartprix

La prochaine montre haut de gamme de Samsung ne sera pas comme les autres. Jusqu’Ă  prĂ©sent, le constructeur corĂ©en proposait des dĂ©clinaisons Pro ou Classic qui s’apparentaient clairement au modèle standard, Ă  l’instar de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro ou de la Samsung Galaxy Watch 6 Classic. Il s’agissait alors de dĂ©clinaisons de la Galaxy Watch 5 ou de la Galaxy Watch 6.

Cependant, alors que Samsung prépare activement le lancement de ses nouvelles montres connectées, il semble que la firme cherche cette fois à proposer trois gammes de montres distinctes.

En effet, aux cĂ´tĂ©s de la Samsung Galaxy Watch 7, la firme devrait lancer une Galaxy Watch FE plus accessible et un modèle « Ultra » positionnĂ© sur le haut de gamme. C’est justement cette montre « Ultra » qui nous intĂ©resse ici, puisqu’elle vient d’ĂŞtre certifiĂ©e par la TDRA aux Émirats arabes unis et par la FCC aux États-Unis. Des certifications qui viennent surtout confirmer le nom de la montre.

Alors qu’on s’attendait jusqu’Ă  prĂ©sent Ă  ce que cette smartwatch soit baptisĂ©e Galaxy Watch 7 Ultra, il n’en sera rien. La certification de la TDRA mentionne ainsi le nom de « Galaxy Watch Ultra », sans aucune mention du chiffre « 7 ». Un nom qui indique donc qu’il s’agira du premier modèle d’une toute nouvelle gamme de montres connectĂ©es et non pas d’une dĂ©clinaison de la Galaxy Watch 7. En cela, la stratĂ©gie de Samsung semble se calquer sur celle d’Apple avec ses propres Apple Watch Ultra dont le nom est dĂ©corrĂ©lĂ© des Apple Watch classiques.

Une montre avec une batterie imposante

Les deux certifications indiquent par ailleurs que la montre sera bel et bien compatible avec le Bluetooth, le Wi-Fi et la connectivité 4G et qu’elle aura droit Ă  un chargeur 10 W pour la charge sans fil.

Pour l’heure, les informations au sujet de la Galaxy Watch Ultra sont assez maigres. Tout juste a-t-on pu dĂ©couvrir son design dans des rendus 3D publiĂ©s la semaine dernière par OnLeaks et SmartPrix. La montre aurait droit Ă  un Ă©cran circulaire enchâssĂ© dans un boĂ®tier carrĂ©, avec trois boutons sur le cĂ´tĂ©, un Ă©cran de 1,5 pouce de diamètre, un format plutĂ´t massif. Elle pourrait Ă©galement avoir droit Ă  une autonomie record de 100 heures d’utilisation grâce Ă  une batterie de 578 mAh — contre 590 mAh pour la Galaxy Watch 5 Pro et 425 mAh pour la Galaxy Watch 6 Classic 47 mm — et Ă  une certification d’Ă©tanchĂ©ité 10 ATM.

On en saura davantage sur la Samsung Galaxy Watch Ultra Ă  l’occasion de l’Ă©vĂ©nement Galaxy Unpacked attendu pour le 10 juillet Ă  Paris.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).