Galaxy Watch 7 et Watch Ultra : on sait tout des caractéristiques des prochaines montres Samsung

 

Le site Android Headlines a obtenu les caractéristiques des deux prochaines montres connectées de Samsung, la Galaxy Watch 7 et la Galaxy Watch Ultra.

La Samsung Galaxy Watch Ultra
La Samsung Galaxy Watch Ultra // Source : OnLeaks et Smartprix

Depuis quelques jours, c’est la bérézina chez Samsung. Le constructeur coréen semble avoir beaucoup de mal à colmater les fuites, d’autant plus que certains de ses sites, au Kazakhstan ou en Belgique, mentionnent et montrent déjà des produits qui ne seront officiellement présentés que le mois prochain.

Désormais, c’est le site Android Headlines qui affirme avoir mis la main sur l’ensemble des caractéristiques des deux prochaines montres de Samsung, la Samsung Galaxy Watch 7 et la Samsung Galaxy Watch Ultra. Pour rappel, la Galaxy Watch FE, positionnée dans l’entrée de gamme, a déjà fait l’objet de fuites concernant ses caractéristiques, très proches de celles de la Galaxy Watch 4.

Une Galaxy Watch 7 aux allures de Galaxy Watch 6 surboostée

D’après les informations obtenues par Android Headlines — et qui semblent provenir d’un comparateur de caractéristiques proposé sur l’un des sites de Samsung — la Galaxy Watch 7 devrait être déclinée en deux formats, de 40 ou 44 mm. La montre connectée serait conçue avec un boîtier en aluminium et du cristal de saphir pour la protection de l’écran, serait certifiée IP68 et 5ATM pour l’étanchéité et embarquerait une batterie de 425 mAh ou 300 mAh selon le format. Pour le processeur, il faudrait compter sur une nouvelle puce 5 cœurs gravée en 3 nm, adossée à 32 Go de stockage. L’écran profiterait quant à lui d’une luminosité maximale de 2000 cd/m², comme l’Apple Watch Series 9, pour une meilleure lisibilité en extérieur. Enfin, la montre profiterait du GPS double fréquence, de deux boutons et d’une connectivité Bluetooth ou Bluetooth+4G en fonction du modèle.

La Samsung Galaxy Watch 6 pour illustration
La Samsung Galaxy Watch 6 pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Dans l’ensemble, ces caractéristiques suggèrent une Galaxy Watch 7 dans la droite lignée de la Galaxy Watch 6, mais avec un écran plus lumineux, mieux protégé et un processeur plus efficace sur le plan énergétique.

Une Galaxy Watch Ultra plus premium encore

Pour la Galaxy Watch Ultra, Samsung mettrait cependant les petits plats dans les grands. Proposée uniquement en version 47 mm et avec 4G, la montre aurait droit à un boîtier en titane, une protection en verre saphir et une batterie de 590 mAh. Elle embarquerait la même puce et le même stockage que la Galaxy Watch 7, mais son écran pourrait quant à lui monter jusqu’à 3000 cd/m², comme l’Apple Watch Ultra 2. Enfin, comme les rendus publiés par OnLeaks le présageaient, la montre aurait droit à une troisième touche, baptisée « quick button ».

Pour l’heure, on ignore encore à quel prix ces deux montres connectées seront proposées par Samsung. On devrait en savoir plus sur la Galaxy Watch 7 et la Galaxy Watch Ultra lors de leur présentation officielle, attendue le 10 juillet. D’ici là, vous pouvez retrouver notre dossier pour tout savoir sur les Galaxy Watch 7, Galaxy Watch Ultra et Galaxy Watch FE.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles