Voler la vedette à Google : les Galaxy Watch 8 profiteraient les premières d’une fonction WearOS

 
Ce n’est plus qu’une question de temps, Gemini va bientôt se frayer un chemin sur WearOS. De nouveaux indices suggèrent que les premières montres connectées éligibles ne seront pas celles de Google, mais plutôt la nouvelle génération de Galaxy Watch chez Samsung.
La Samsung Galaxy Watch 8
La Samsung Galaxy Watch 8 // Source : Android Headlines / montage Frandroid

Sur quelles tocantes connectées Gemini pour WearOS arrivera-t-il en premier ? Si la question n’est pas encore définitivement tranchée, des informations dénichées par l’indéboulonnable Roland Quandt laissent entendre que les montres de Samsung seraient les premières servies. Deux visuels en fuite montrent en effet distinctement l’IA Gemini affichée sur le cadran des Galaxy Watch 8 — attendues dès demain.

Ces deux images promotionnelles font vraisemblablement parti des visuels que Samsung devrait employer lors de sa prochaine conférence Samsung Unpacked, prévue ce 9 juillet. Cette dernière devrait normalement permettre à Samsung de nous présenter ses nouveaux smartphones pliant Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, mais potentiellement aussi de dévoiler un smartphone géant, pliable en trois parties.

En parallèle, la firme nous parlerait donc aussi de l’arrivée de Gemini sur sa nouvelle génération de montre connectées. Du moins si l’on s’en tient aux images dénichées par le journaliste de WinFuture, souvent bien informé.

Gemini sur WearOS… d’abord chez Samsung ?

Les visuels partagés par Roland Quandt nous montrent notamment l’écran de déclenchement de Gemini sur la nouvelle Galaxy Watch 8 Classic, agrémenté de la formule « Ask Google Gemini » pour le coup très évocatrice. Aucune information supplémentaire n’est présente sur cette image, mais l’essentiel est dit : Gemini sur les montres connectées de Samsung devrait bientôt être une réalité.

L’autre image est plus succincte, elle nous montre cette fois la Galaxy Watch 8 de base, avec certains des nouveaux éléments d’interface, en forme de pilule, utilisés avec One UI 8 Watch.

Si l’arrivée de Gemini sur les Galaxy Watch 8 est désormais quasi actée, la grande question reste de savoir quelles seront les prochaines sur la liste. Le déploiement, rapidement après, de Gemini sur les Google Pixel Watch aurait du sens, mais rien n’est fait. On arguera par ailleurs que Google laissera visiblement Samsung lui ravir la primauté de ce déploiement à quelques mois de l’annonce des Pixel Watch 4.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles