Quatre mois après la sortie des Galaxy J4 et J6, Samsung s’apprêterait à décliner ses deux smartphones d’entrée de gamme en version améliorée. Le constructeur coréen est en effet passé par des étapes de certification Bluetooth pour les futurs Samsung Galaxy J4 Prime et Samsung J6 Prime.

Le Samsung Galaxy J6, sorti en mai 2018

Comme l’a repéré le site GSM Arena, deux smartphones Samsung encore inédits, les J4 Prime et J6 Prime, sont passés ce lundi par l’étape de la certification auprès du consortium Bluetooth via le Launch Studio. Les deux smartphones, référencés comme les SM-J610F et SM-J415F devraient s’ajouter aux Samsung Galaxy J4 et J6, connus sous les noms SMJ600F et SM-J400F.

On ignore encore quelles seront les différences entre les deux smartphones qui doivent être prochainement annoncés et ceux dévoilés en mai dernier. Cependant, le site indien de Samsung a publié une page référençant le SM-J610F/DS. Là encore, on ignore quelles seront les caractéristiques techniques du smartphone, mais il semblerait qu’il soit équipé d’un processeur Snapdragon 450 et non plus d’un Exynos comme les précédentes versions. Par ailleurs, le Galaxy J6 Prime passerait de 32 à 64 Go de stockage.

On ignore encore quand seront dévoilés officiellement les deux smartphones, mais le passage par les étapes de certifications semble indiquer que les Galaxy J4 Prime et J6 Prime sortiront dans les prochaines semaines.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy J6 : l’autonomie ne fait pas tout