Galaxy Fold : sa coque de protection coûterait plus de 100 euros

 

C’est au début du mois prochain que Samsung lancera officiellement son tout premier smartphone à écran pliable, le Galaxy Fold. A quelques semaines de sa commercialisation, on a appris le tarif auquel sera proposée la coque officielle du constructeur pour son smartphone. Et ça pique.

Le Samsung Galaxy Fold arrivera officiellement en France le 3 mai prochain, dans trois semaines et demie, au tarif pour le moins élevé de 2020 euros. Un prix qui peut en faire tiquer plus d’un, même si la concurrence de Huawei avec son Mate X est du même ordre, avec 2300 euros.

Cependant, non content de proposer un smartphone pliable à un prix très élevé, Samsung devrait faire de même pour sa coque de protection. En effet, comme l’a repéré GSM Arena sur le site Mobile Fun, qui propose des accessoires pour smartphones, il devrait en être de même pour les coques de protection officielle du Samsung Galaxy Fold. Le site affiche ainsi les deux modèles — en cuir noir ou blanc — au tarif de 119,99 dollars, soit 106 euros HT.

Le site ne permet cependant pas de découvrir le design de la coque, mais précise qu’elle protégera « les parties les plus importantes du téléphone sans ajouter de l’épaisseur ou du poids ».

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Une coque proposée à 6% du prix du smartphone

Surtout, le tarif de 120 dollars s’avère particulièrement élevé pour une coque de smartphone, même officielle. À titre de comparaison, la coque officielle de protection en cuir du Samsung Galaxy S10 Plus est affichée sur Mobile Fun au prix de 43,99 dollars.

On passe donc d’une coque qui représente 4,4 % du prix total du smartphone sur le Galaxy S10+ à une coque vendue à 6 % du prix du smartphone sur le Samsung Galaxy Fold. Il faut dire que sur l’appareil à écran pliable, la coque devra elle aussi être plus souple en son coeur avec deux parties rigides pour protéger le dos ainsi que le petit écran secondaire.

Le Samsung Galaxy Fold sera disponible en France le 3 mai prochain à 2020 euros. Le smartphone sera proposé en quatre coloris : argent, noir, vert et bleu. Par ailleurs, le smartphone sera commercialisé avec des écouteurs Galaxy Buds et un étui en kevlar. L’étui en cuir pourra donc être acheté en plus de la coque déjà proposée par le constructeur.

Mise à jour du 23 février : ajout de notre vidéo. Article original du 20 février : On le savait : Samsung allait profiter de son événement dédié à la présentation des nouveaux Galaxy S10 pour…
Lire la suite

Les derniers articles