La Samsung Galaxy Tab S6 a le droit à une fuite complète de son design grâce à des visuels presses diffusés en avance.

Samsung est peut-être le dernier fabricant du marché à prendre au sérieux les tablettes sous Android face à Apple et son iPad, surtout depuis l’abandon de Google.

Il faut dire que la concurrence est rude, Apple ne pratique pas la même politique de prix qu’avec son smartphone et on peut facilement trouver des iPad bon marché et très performants.

Une tablette 2-en-1 sous Android

Le site Android Headlines a pu mettre la main sur des images de la prochaine tablette haut de gamme de Samsung, la Galaxy Tab S6. Elle succédera à la Galaxy Tab S4 de 2018, le fabricant aurait en effet décidé de sauter un numéro de génération.

D’après les images toutefois, la tablette conserverait dans les grandes lignes du design de la Galaxy Tab S4, avec toutefois un double appareil photo au dos. Samsung proposera un clavier amovible avec sa tablette, permettant d’essayer de la transformer en PC, mais Android pourra-t-il convenir à cet usage ? Rien n’est moins sûr. On peut également remarquer l’absence de port jack 3,5 mm ou de lecteur d’empreinte sur les images.

Le stylet S-Pen aura également une place importante, et pourra se loger au dos de la tablette avec, on l’imagine, un système de chargement sans-fil. Une présentation en même temps que le Galaxy Note 10, lui aussi proposé avec un stylet, serait logique.