Le Samsung Galaxy S11 se prépare déjà pour l’année prochaine. De toute évidence, le constructeur coréen serait en dernières phases de test sur son futur appareil photo, qui intégrerait un zoom optique x5.

Pour Samsung, l’année 2019 sur la sortie des Galaxy Note 10 et Note 10+ ainsi que son premier essai de smartphone pliable avec le Galaxy Fold. Sur le segment premium, il ne relancera son élan qu’à partir du début de l’année prochaine.

Mais à l’image d’un OnePlus 8 dont les caractéristiques apparaissent déjà en fuite, le constructeur coréen est évidemment en train de lui aussi concevoir ses futurs appareils : les Samsung Galaxy S11. Le site coréen The Elec a acquis une information importante concernant leurs modules photo.

Zoom x5 optique en cours de test pour les Galaxy S11

La rumeur voulait que le Galaxy S11 profite d’un zoom optique x5 grâce à un positionnement périscopique de son capteur. Il semble bien que ce sera le cas : le fabricant MecaTech a dévoilé fournir les sockets de test de ce type de capteur à Samsung.

De ce fait, on peut en déduire que le constructeur coréen est dans ses derniers tests de finalisation de la configuration photo. Ces sockets sont en effet dédiés à tester une dernière fois les composants prévus avant la mise en production.

Rappelons qu’en prime d’un zoom optique x5, les Samsung Galaxy S11 devraient profiter du capteur 108 mégapixels annoncé par Samsung cette année. Après longtemps être restés bloqués à 12 mégapixels, les prochains Galaxy haut de gamme devraient réaliser un gigantesque bond en avant qu’il nous tarde de tester.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid