Samsung voudrait un appareil photo derrière l’écran du Galaxy Z Fold 2

Nom de code « Champ »

 

Le successeur du Galaxy Fold, attendu pour juillet prochain, devrait intégrer un appareil photo directement derrière l'écran. Il s'agirait de l'un des premiers smartphones à utiliser un technologie du genre, avant Xiaomi et Oppo.

Les Samsung Galaxy Fold et Galaxy Z Flip

Les Samsung Galaxy Fold et Galaxy Z Flip

Alors que le Galaxy Z Flip, second smartphone pliable de Samsung, vient tout juste d’être annoncé pour une commercialisation dans la foulée, on en apprend davantage sur le troisième modèle, le Galaxy Z Fold 2, qui devrait logiquement succéder au Galaxy Fold lancé l’an dernier.

Si l’on comprend bien la nouvelle gamme de smartphones pliables de Samsung, elle devrait donc être composée de deux types d’appareils. D’abord les Z Fold, qui sont en fait des tablettes pouvant se plier au format smartphone, et les Z Flip, qui sont donc des smartphones qui peuvent donc se plier pour prendre moins de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

D’après les informations obtenues par le site coréen AJU News, le prochain smartphone pliable du constructeur serait donc le Galaxy Z Fold 2. D’après lui, il serait connu en interne sous le nom de code Champ et devrait être officialisé en juillet prochain. Ainsi, Samsung pourrait l’annoncer pendant l’été, probablement au même moment que ses futurs Galaxy Note 20, généralement présentés à la même période.

Surtout, l’article d’AJU News indique que le smartphone utilisera une technologie « de caméra sous l’écran ». Il devrait ainsi s’agir d’un des premiers smartphones du genre, utilisant non pas une encoche, une bulle ou des bordures pour loger l’appareil photo de selfies, mais en le plaçant directement derrière la dalle OLED. L’écran une fois déplié devrait par ailleurs adopter une diagonale de 7,7 pouces comme l’indique Ross Young, fondateur de Display Supply Chain Consultant et, par conséquent, bien informé sur la production des dalles de smartphones.

Oppo et Xiaomi également dans les starting-blocks

Rappelons que d’autres constructeurs travaillent également sur ce type d’appareils photo derrière l’écran. C’est notamment le cas des Chinois Oppo et Xiaomi qui ont tous deux déjà dévoilé ce type de technologie. Rappelons également que Samsung avait déjà suggéré l’arrivée, à long terme, de cette fonctionnalité, en novembre 2018. Alors qu’il présentait ses nouveaux types d’écrans, le constructeur coréen avait montré son « new infinity display », sans aucun appareil photo visible en façade.

On se demandait alors quand on pourrait en profiter. Il semble donc que la technologie soit prête dans les laboratoires du Coréen et qu’on puisse la découvrir dès le mois de juillet prochain.

Les derniers articles