Galaxy Buds 2 : Samsung prépare le terrain pour ses futurs écouteurs sans fil

 

Une toute première référence à de nouveaux écouteurs Samsung a fait son apparition dans le code de l’application Galaxy Wearable. Les Galaxy Buds 2, de leur nom, seraient visiblement en développement.

Lancée depuis avril 2019, la gamme d’écouteurs sans fil Galaxy Buds a depuis connu des hauts et des bas, avec des versions convaincantes comme les Galaxy Buds+ et les Buds Pro, mais aussi parfois décevantes, à l’image des Galaxy Buds Live. Toujours est-il que le géant coréen compte poursuivre ses efforts en la matière.

Des Buds 2 en approche ?

À ce titre, une référence à des Galaxy Buds 2 a été dénichée dans le code source d’un fichier APK relatif à l’application Galaxy Wearable, a remarqué Android Police. C’est la première fois que le nom de Galaxy Buds 2 apparaît. Le document mentionne également sa catégorie de produit, « earbud » (pour écouteurs), et son nom de code, « berry ».

Les Galaxy Buds Pro avec les Galaxy Buds Plus et Galaxy Buds Live

Les Galaxy Buds Pro avec les Galaxy Buds Plus et Galaxy Buds Live // Source : Frandroid

En clair, tout porte à croire que les prochains écouteurs sans fil de Samsung se nommeront Galaxy Buds 2. Il ne s’agirait d’ailleurs pas d’une nouvelle itération d’un modèle existant, mais bel et bien d’un nouveau produit à part entière. Le fichier APK fait aussi référence à du Bluetooth multipoint avec d’autres appareils appartenant à la gamme Samsung.

Un Bluetooth multipoint plus large

Pour rappel, le Bluetooth multipoint était certes disponible sur les Galaxy Buds Pro, mais il ne fonctionnait uniquement qu’avec les produits Samsung tournant sous Android. Avec les Buds 2, il serait par exemple possible de se connecter à votre smartphone et votre ordinateur d’une marque totalement différente.

Les Galaxy Buds 2 pourraient à l’avenir remplacer les Galaxy Buds sortis en 2019, qui commencent à ne plus être à la page face à la concurrence et les nouvelles références du catalogue Samsung. À n’en pas douter, d’autres fuites à son sujet devraient pointer le bout de leur nez au cours des prochains mois.

Les écouteurs sans fil ont beaucoup d’avantages, au point de devenir la norme aujourd’hui. Voici nos recommandations pour choisir vos écouteurs Bluetooth.
Lire la suite

Les derniers articles