Sony WH-1000XM4 : Sony annonce une conférence dans les prochains jours

 

Sony compte annoncer une nouveauté audio d'ampleur le 6 août prochain. Une nouveauté qui devrait être le WH-1000XM4, nouveau casque à réduction de bruit haut de gamme de la marque.

Sony WH-1000XM3

Le Sony WH-1000XM3 // Source : Frandroid

Il y a deux ans, Sony changeait la donne avec le WH-1000XM3, un casque audio à réduction de bruit qui permettait au constructeur japonais de se mettre au niveau, et même de dépasser ce qui était alors la référence du genre, le Bose QC35 II.

Depuis, Bose a rattrapé en partie son retard avec la sortie du Bose Headphones 700 en 2019. De son côté, Sony fourbissait ses armes. Le constructeur japonais a annoncé une conférence de presse en ligne pour le jeudi 6 août prochain, dans tout juste une semaine, et tout porte à croire qu’il est fin prêt à présenter le Sony WH-1000XM4.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Pour l’heure, la page du livestream se contente de donner rendez-vous le 6 août à 17h, heure de France métropolitaine. On peut également y lire un message indiquant que « quelque chose d’enthousiasmant arrive », avec le hashtag #ListenwithSony (écoutez avec Sony) et le titre « Annonce Sony pour les amoureux de la musique 2020 ». Autant d’indices qui tendent vers une annonce audio d’ampleur.

Une pluie de rumeurs pointant vers le Sony WH-1000XM4

Or, ces dernières semaines, les apparitions du Sony WH-1000XM4 se sont multipliées sur la toile. Début mars, on découvrait les premières photos du casque lors d’une certification par une autorité brésilienne. Fin mai, ce sont ses caractéristiques qui ont été rendues publiques grâce à la mise à jour de l’application Sony Headphones Connect. En juin, le revendeur américain Wallmart dévoilait le prix du casque et, ces derniers jours, on a pu découvrir le tarif en euros du WH-1000XM4.

Pour rappel, le Sony WH-1000XM4 ne devrait pas complètement révolutionner la formule introduite désormais depuis plusieurs années par Sony. On devrait retrouver des contrôles tactiles ainsi que le support de nombreux codecs. La principale amélioration attendue est l’arrivée du Bluetooth multipoint, qui devrait permettre de connecter le casque simultanément à plusieurs sources, un smartphone et un PC par exemple.

On devrait en savoir plus sur le casque de Sony lors de sa présentation officielle, attendue le jeudi 6 août prochain, dans tout juste une semaine.

Les derniers articles