Sony WH-1000XM4 : pas de hausse de prix à prévoir pour le casque très attendu

Et une sortie pour très bientôt ?

 

L'annonce officielle du Sony WH-1000XM4 approcherait enfin à grands pas et son prix en euros supposé se dévoile. Au programme : un tarif similaire à celui du modèle précédent au moment de sa sortie.

Sony WH-1000XM3

Le Sony WH-1000XM3 // Source : Frandroid

Le Sony WH-1000XM4 est l’un des produits audio les plus attendus de l’année. En effet, ce casque Bluetooth est censé succéder à l’excellent WH-1000XM3 qui, en plus d’une très bonne qualité d’écoute, fournit une réduction du bruit active à toute épreuve.

Or, voilà de longs mois que le produit nous fait languir et que les rumeurs d’une sortie proche s’enchaînent et se ressemblent. Toutefois, récemment, c’est Roland Quandt lui-même qui vient évoquer le Sony WH-1000XM4. Le journaliste de WinFuture réputé pour ses bonnes informations à l’approche de la commercialisation d’un produit — il obtient ses informations directement auprès de revendeurs et sites marchands — s’est fendu d’un tweet sur le casque Bluetooth.

« Les Sony WH-1000XM4 vont finalement bientôt sortir, il semblerait », lit-on dans son message. Mieux encore : Roland Quandt dévoile même un prix en euros : 379,90 euros. Pour rappel et à titre de comparaison, en juin dernier, le géant américain de la distribution Walmart dévoilait en avance le tarif du WH-1000XM4 aux États-Unis : 348 dollars. Tout cela semble assez cohérent.

En outre, son prédécesseur le WH-1000XM3 s’affichait au même prix conseillé en France à sa sortie, mais on le trouve pour bien moins cher aujourd’hui.

Bluetooth multipoint, la grosse attente

Si on espère évidemment une optimisation de la qualité d’écoute, le Sony WH-1000XM4 fait surtout saliver parce qu’il devrait a priori apporter une connexion Bluetooth multipoint, ce qui manque cruellement sur la génération actuelle. Cette fonctionnalité permettrait au casque sans fil d’être connecté en même temps à plusieurs appareils et de passer de l’un à l’autre en toute simplicité. Attention, l’option activée aurait pour contrepartie de désactiver le codec LDAC qui permet de profiter d’une qualité audio aux petits oignons.

L’autonomie du produit pourrait être revue à la hausse selon certaines informations, mais tout cela reste très incertain. Quant à l’officialisation, peut-être pouvons-nous attendre une annonce lors de l’IFA 2020, même si le salon berlinois s’organise de manière toute particulière cette année en raison du contexte sanitaire.

Sony WH-1000XM3En 2017-2018, Sony et Bose se disputaient la première place des casques Bluetooth grand public. Le premier était réputé pour sa qualité sonore, le second pour sa réduction de bruit active. Avec le WH-1000xM3,…
Lire la suite

Les derniers articles