WF-1000XM4 : Sony s’attaquerait frontalement aux AirPods Pro avec un prix identique

 

Une boutique slovaque a prématurément mis en ligne les prochains écouteurs de Sony, les WF-1000XM4. L’annonce indique un prix de 279,90 euros, qui vient corroborer les informations de WinFuture.

Sony WF-1000XM4

Sony WF-1000XM4 // Source : WinFuture

Sony s’apprête à lancer une nouvelle offensive sur le marché des écouteurs true wireless. Après les excellents WF-1000XM3 lancés en août 2019, leurs successeurs (les WF-1000XM4) semblent arriver à grands pas au regard des nombreuses fuites à leur sujet. Visuels HD et caractéristiques, les nouvelles informations ont fusé ces dernières semaines sur la Toile.

La bourde d’une boutique slovaque

Cette paire d’écouteurs sans fil aurait notamment le droit à nouveau processeur nommé Sony V1, qui viendrait améliorer la fonction d’annulation de bruit active. Il faudrait également s’attendre à une prise en charge de l’audio LDAC et Hi-Res et à une autonomie de 12h sans la réduction de bruit, contre 8h avec.

Sony WF-1000XM4

Sony WF-1000XM4 // Source : WinFuture

Mais ce qui nous intéresse ici est bel et bien son prix. WinFuture nous en avait donné une première idée en avançant un tarif de 279 euros. Une fourchette qui semble se confirmer petit à petit. En effet, la boutique slovaque Datart a prématurément mis en ligne les Sony WF-1000XM4 sur sa plateforme.

Les 279 euros semblent se confirmer

Si la page a depuis été supprimée, le site spécialisé The Walkman Blog ne s’est pas fait prier pour effectuer une capture d’écran. Capture d’écran sur laquelle est indiqué un prix en gras : 279,90 euros. Ici, les Sony WF-1000XM4 viendraient alors directement concurrencer les Apple AirPods Pro lancés en octobre 2019, car vendus au même tarif.

Évidemment, les comparaisons entre les deux appareils ne manqueront pas. Mais il sera surtout intéressant d’opposer les Sony WF-1000XM4 avec les AirPods Pro 2, attendus dans le courant du mois de juillet. Ces derniers pourraient cependant se positionner sur un segment tarifaire plus haut, nouvelle génération oblige.

De 30 à 250 euros, quels sont les meilleurs écouteurs pour profiter de sa musique ou des podcast en faisant du sport ? Voici notre sélection pour toutes les bourses.
Lire la suite

Les derniers articles