Selon Elon Musk, Tesla n’a signé aucun contrat avec Hertz

 

Elon Musk est revenu sur l'énorme contrat de Hertz... un contrat qui n'existerait pas pour le moment. Le fondateur de Tesla précise qu'aucun contrat n'a été signé et que Hertz sera traité comme n'importe quel consommateur. Aucun délai raccourci et aucune remise ne seront accordés.

Selon Elon Musk, Tesla n’a signé aucun contrat avec Hertz

La semaine dernière, le PDG de Hertz annonçait avoir commandé 100 000 Tesla Model 3. Au même moment, la valorisation de Tesla bondissait et dépassait pour la première fois le billion de dollars. Elon Musk est revenu sur cette annonce.

Aucun contrat n’a été signé pour le moment

Comme à son habitude, sur Twitter, Elon Musk a répondu à quelques utilisateurs. Il a profité qu’un utilisateur le remercie pour l’augmentation récente et soudaine de l’action de Tesla pour donner quelques informations sur ce sujet.

You’re welcome!

If any of this is based on Hertz, I’d like to emphasize that no contract has been signed yet.

Tesla has far more demand than production, therefore we will only sell cars to Hertz for the same margin as to consumers.

Hertz deal has zero effect on our economics.

— Elon Musk (@elonmusk) November 2, 2021

Elon Musk a clairement indiqué qu’ils avaient trop de commandes à livrer actuellement. Par conséquent, les commandes telles que celles de Hertz seront traitées de la même manière que tous les consommateurs, c’est-à-dire qu’elles seront vendues sans remise et sans exceptions de livraison ou de production.

Si tout cela est basé sur Hertz [l’augmentation de la valorisation], je tiens à souligner qu’aucun contrat n’a encore été signé. Tesla a beaucoup plus de demande que de capacité de production, donc nous vendrons des voitures à Hertz avec la même marge que celle des consommateurs. L’accord avec Hertz n’a aucun effet sur notre économie.

Pour rappel, Tesla enchaîne les records et bonnes nouvelles. Le constructeur américain a été premier du classement des voitures vendues en Europe en septembre, devant les modèles thermiques. La plupart des modèles Tesla ont été retardés en 2022 et 2023. Si vous commandez une Model 3 aujourd’hui en France, elle ne sera livrée qu’en février 2022. D’ailleurs, la Model 3 d’entrée de gamme bénéficie désormais d’une nouvelle batterie avec davantage d’autonomie.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles