Netflix : la fin du partage de compte gratuit ne concernera pas tout le monde grâce à Tesla

 

Alors que Netflix commence à déployer sa nouvelle politique tarifaire concernant le partage de compte, les conducteurs de Tesla peuvent se rassurer. En effet, il sera toujours possible de regarder ses séries préférées dans sa voiture électrique, sans avoir à payer un supplément pour le partage de compte.

Netflix sur l’écran de la Tesla Model S.

C’est la nouvelle qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines déjà. En effet, s’il est depuis toujours possible de partager son compte Netflix avec des amis ou de la famille, le géant du streaming est en train de faire évoluer sa politique à ce sujet. Une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs, qui seraient environ 100 millions à utiliser ce service grâce au mot de passe d’un proche.

Quid des usagers de Tesla ?

Cela représente alors un énorme manque à gagner pour la plateforme, qui comptait au troisième trimestre 2022 pas moins de 223 millions d’abonnés à travers le monde. Un chiffre qui lui avait permis de passer devant Disney +, l’un de ses principaux concurrents avec Amazon Prime Video. Oui mais voilà, Netflix veut aller encore plus loin afin de maximiser ses profits.

Après avoir annoncé le lancement de l’offre Essentiel avec de la publicité pour 5,99 euros par mois, la plateforme a donc décidé d‘interdire le partage de compte. Une mesure qui a rapidement créé un tollé auprès des utilisateurs, et qui avait finalement été annulée… avait de revenir quelques jours plus tard.

netflix
Source : Thibault Penin via Unsplash

Aujourd’hui, quatre pays sont concernés, à savoir le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne et le Portugal. Ainsi, seules les personnes d’un même foyer peuvent partager leur compte, sauf en ajoutant entre 3,99 et 5,99 euros par mois. Chaque appareil connecté devra se connecter à Netflix au moins une fois tous les 31 jours, en utilisant le réseau Wi-Fi lié au compte titulaire. Mais qu’en est-il des propriétaires de Tesla qui utilisent le service dans leur voiture ?

Tous ne peuvent en effet pas se connecter au Wi-Fi de leur maison, surtout ceux qui vivent en appartement et doivent garer leur véhicule dans la rue. Si les porte-paroles de Netflix expliquaient jusqu’alors que les conducteurs de Tesla devraient alors payer un supplément, les choses ont légèrement évolué depuis.

Une bonne nouvelle

En effet, le site Drive Tesla Canada a réussi à obtenir des informations de la part du service de streaming, qui vient de nouer un partenariat avec General Motors pour inclure plus de voitures électriques dans ses productions. Si les détails ne sont pas encore connus, un porte-parole du constructeur a expliqué que la politique interdisant le partage de compte ne s’appliquerait pas aux Tesla.

Concrètement, il ne sera donc pas nécessaire de se connecter une fois par mois au Wi-Fi de son domicile pour pouvoir profiter du service. Il sera donc toujours possible de regarder ses séries favorites depuis son véhicule, sans avoir besoin de payer pour un compte supplémentaire. Il sera alors possible d’utiliser le compte d’un proche, en partageant le mot de passe.

Steam sur Tesla Model S

Une très bonne nouvelle pour les conducteurs de voitures de la marque américaine, qui peuvent également jouer aux jeux vidéo grâce à l’intégration très attendue du catalogue Steam. Une amélioration promise par Elon Musk en juillet 2022 qui permet au constructeur de rivaliser avec BYD, Polestar ou encore Hyundai. Ces derniers vont en effet intégrer le service de cloud gaming GeForce Now fourni par Nvida.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles