Toyota bZ4X : à peine lancé, tout de suite rappelé, car les roues peuvent se détacher

 

Toyota a décidé de rappeler environ 2700 bZ4X, en raison d’un problème lié aux écrous de roue. Les modèles d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie-Pacifique sont concernés.

Toyota bZ4X – 6
Toyota bZ4X // Source : Toyota

Retour à l’envoyeur pour le Toyota bZ4X. Mis sur le marché il y a quelques semaines seulement, le SUV électrique de la marque japonaise souffre d’une anomalie mécanique qui contraint le groupe à rappeler l’ensemble des modèles déjà livrés – environ 2700 – nous apprend CNBC. L’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie-Pacifique sont concernés.

En cours d’enquête

Le problème en question concerne les écrous des roues, susceptibles de se desserrer même après un faible kilométrage. Le risque est grave : les roues pourraient tout bonnement se détacher du véhicule, a admis un porte-parole de Toyota. Pour l’instant, le mystère reste entier quant à la cause de cette complication. L’enquête suit son cours.

Toyota bZ4X – 2

Les premiers propriétaires du bZ4X ont été prévenus via divers canaux depuis le 23 juin. En France, il n’est pour l’instant possible que de précommander le véhicule, qui ne récolte pas forcément la meilleure des publicités pour ses débuts. Certes, le problème ne concerne pas la batterie ou le groupe motopropulseur, mais problème il y a tout de même.

Un rappel précoce

Les rappels de véhicules – qu’ils soient thermiques ou électriques – sont relativement courants. Mais celui-ci semble tout particulièrement précoce, alors même que les premiers essais de la presse spécialisée ont commencé à être publiés. Un bien mauvais timing pour Toyota, qui a encore besoin de faire ses preuves dans l’électrique.

La firme nipponne a certes une réputation notable en matière de véhicules hybrides, mais elle manque encore de caractère sur le marché des voitures électriques. Malgré des ambitions fortes qui la pousseraient à sortir 30 modèles branchés d’ici 2030, avait déclaré son président, Akio Toyoda, en décembre dernier.

Dans un communiqué, Toyota annonce que son nouveau bZ4X électrique pourrait ne pas pouvoir être rechargé lorsque les températures sont trop basses.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles