Ca y est, les vélos électriques VanMoof font leur grand retour, mais pas partout

 

Nouveau propriétaire de VanMoof depuis l’été 2023, le groupe Lavoie avait pour objectif premier de relancer les ventes des vélos électriques A5 et S5. C’est désormais chose faite en Allemagne au travers d’un partenaire officiel de la marque. Le site français, lui, affiche une mention « Bientôt disponible ».

VanMoof
Source : VanMoof

Petit à petit, VanMoof se reconstruit. Après avoir été déclarée en faillite à l’été 2023, l’emblématique marque néerlandaise connue pour ses vélos électriques connectés est passée sous le giron de Lavoie, un fabricant spécialisé dans les trottinettes électriques haut de gamme – et accessoirement filiale du groupe McLaren Applied.

Depuis, l’heure est à la restructuration et au renouveau. Plusieurs plans de bataille ont été présentés, avec comme objectifs principaux de reconstituer un réseau d’entretien et de réparation – c’est d’ailleurs chose faite – et d’ouvrir à nouveau les commandes des vélos électriques VanMoof A5 et S5.

Des délais de livraison très corrects

Bonne nouvelle : cette dernière étape est actuellement en cours de déploiement. Le binôme susmentionné est en effet disponible à l’achat sur le site allemand WeLikeBikes, partenaire officiel de la firme batave. Sur sa plateforme, il est ainsi possible d’acquérir l’un des deux VAE pour la somme de 3298 euros. Les délais de livraison sont estimés entre 16 et 30 jours pour l’A5, contre 20 à 30 jours pour le S5.

VanMoof
Les VanMoof S5 et VanMoof A5 // Source : VanMoof

Pour l’instant, les cycles VanMoof restent indisponibles en France. Le site tricolore indique en revanche qu’ils seront « bientôt disponibles ». Est-ce une question de semaines, ou encore de mois ? Aucune autre information n’a filtré à ce sujet. En revanche, le site semble avoir fait peau neuve, puisque les autres modèles de la gamme ont disparu.

Une trottinette électrique à venir

À l’heure actuelle, seuls les A5 et S5 subsistent aux côtés du VanMoof V, un projet de speedbike révélé en octobre 2021 et attendu fin 2022… mais qui n’a cependant jamais vu le jour encore. Pour rappel, une trottinette électrique VanMoof est actuellement en cours de conception grâce au savoir-faire de Lavoie, dont c’est la spécialité. Bref, de grands projets arrivent.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles