Vivo X90 Pro : en jeu comme en photo, il promet de mettre le paquet

 

Alors que le SoC Snapdragon 8 Gen 2 pourrait être annoncé en novembre prochain, certaines fuites révèlent les modèles qui en seraient équipés. Vivo travaillerait sur les modèles X90 et X90 Pro avec la dernière puce de Qualcomm.

Le dos du Vivo X80 Pro // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Selon un informateur chinois repris par TechGoing, le Vivo X90 Pro sera équipé du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et devrait s’améliorer sur la photo et la recharge.

Un capteur de 1 pouce et un zoom optique pour le Vivo X90 Pro

Ce n’est pas tout ce qu’il a révélé. Il a aussi déclaré que le capteur principal de la version Pro du X90 aurait une taille de 1 pouce (sic). On ne sait pas s’il s’agira du capteur Sony IMX989, qu’on trouve notamment sur le Xiaomi 12S Ultra et qui serait présent sur le prochain haut de gamme de Sony. Toujours sur la partie photo, ce leaker a précisé qu’un des capteurs du smartphone possèdera un zoom optique.

Enfin, ce X90 Pro de Vivo aurait une charge rapide de 100 W. Par comparaison, le X80 Pro sorti en juin dernier avait une puissance de recharge de 80 W.

Le Snapdragon 8 Gen 2 sera présenté d’ici quelques semaines

D’autres fabricants de smartphones devraient lancer de nouveaux modèles équipés de la prochaine puce de Qualcomm. Parmi eux, il y aurait la série des Xiaomi 13 ou encore le OnePlus 11 Pro. Samsung sera aussi de la partie puisque le fabricant a passé un accord historique avec Qualcomm ; ses prochains hauts de gamme seront équipés du Snapdragon 8 Gen 2, y compris la série des Samsung Galaxy S23.

D’ailleurs, Qualcomm développerait en fait deux versions de son prochain SoC. Il y aurait une version spéciale avec une fréquence plus élevée et de meilleures performances. Cette dernière pourrait arriver sur le Galaxy S23 Ultra tandis que la version « vanilla » serait réservée aux modèles les moins chers.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles