Le Xiaomi 13 Ultra devrait vous éblouir… littéralement

Plus besoin de flash pour s'éclairer ?

 

Le prochain flagship de Xiaomi sera présenté ce 18 avril en Chine. La marque fait déjà monter le battage publicitaire en dévoilant quelques caractéristiques de la fiche technique. La luminosité maximale du Xiaomi 13 Ultra devrait briller davantage que celle de ses concurrents.

Rendu 3D du Xiaomi 13 Ultra // Source : Smartprix.com/OnLeaks

La marque Xiaomi l’a confirmé : ce 18 avril, elle présentera en Chine le Xiaomi 13 Ultra, quelques semaines après la sortie des Xiaomi 13, 13 Lite et 13 Pro. Ce smartphone haut de gamme compte bien rivaliser avec le Samsung Galaxy S23 Ultra et l’iPhone 14 Pro, notamment (et surtout) au niveau de sa fiche technique. Faisons la lumière sur l’écran de ce futur smartphone Xiaomi.

Une luminosité maximale de 2600 cd/m² : on n’avait jamais vu ça

Comme le rapporte le leaker Ice Universe, Xiaomi en a dévoilé un peu à propos de l’écran de son 13 Ultra sur le réseau social chinois Weibo. Baptisé C7, il n’est pas fabriqué par Samsung comme c’est habituellement le cas, mais par un fabricant chinois nommé China Star.

https://twitter.com/UniverseIce/status/1647857079833759744

Un écran qui aura une luminosité maximale de 2600 cd/m². A priori donc, aucun problème pour lire ce qui y sera affiché en plein soleil. À titre de comparaison, le Galaxy S23 Ultra peut monter à 1750 cd/m², l’iPhone 14 Pro à 2000. On peut toutefois relativiser ce chiffre, puisqu’il ne pourrait être atteint qu’en utilisant la luminosité adaptative. De plus, on peut penser qu’atteindre une telle luminosité ne sera pas nécessairement utile, en tout cas pas régulièrement.

Rendu 3D du Xiaomi 13 Ultra // Source : Smartprix.com/OnLeaks

Cet écran sera aussi LTPO, c’est-à-dire qu’il pourra proposer un taux de rafraîchissement adaptatif. Si l’on s’attend à un maximum de 120 Hz, l’écran du 13 Ultra serait capable de s’adapter à l’usage que l’on en fait. Pour de la lecture, par exemple, il pourrait descendre jusqu’à un certain point, pour économiser de la batterie. Selon Xiaomi, son écran C7 serait à la pointe en termes de luminosité, d’angle de vision et de consommation d’énergie.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).