Xiaomi Mi Wireless Powerbank : charge rapide et charge sans fil… en même temps

18 W + 10 W

 

La Xiaomi Mi Wireless Powerbank fraîchement officialisée permet de profiter d'une batterie externe de 10 000 mAh capable d'offrir une charge rapide de 18 W et une charge sans fil de 10 W en même temps.

Xiaomi lance une nouvelle batterie externe, la Mi Wireless Powerbank. Celle-ci est particulièrement intéressante par son aspect pratique. Elle cumule en effet des fonctionnalités de charge rapide et de charge sans fil (assez rapide) qui peuvent marcher en même temps.

Pour aller plus loin
Les meilleures batteries externes

La Xiaomi Mi Wireless Powerbank profite d’une capacité de 10 000 mAh contenue dans des dimensions de 14,79 x 7,06 x 1,66 cm. Le tout pèse 230 grammes.

Cette nouvelle batterie externe est certifiée Qi et offre ainsi une puissance de 10 W en recharge sans fil — ce chiffre est limité à 7,5 W pour les iPhone. Ce n’est pas tout, via sa sortie USB-A, l’accessoire permet aussi d’offrir une recharge rapide filaire à 18 W.

Enfin, Xiaomi met en avant la possibilité de recharger deux smartphones en même temps. Vous pouvez en effet en poser un sur la Mi Wireless PowerBank tout en branchant le deuxième avec le câble.

La batterie externe se recharge, elle, via une entrée USB-C et peut supporter dans ce cas-là une puissance de 18 W.

Prix et disponibilité

La Xiaomi Mi Wireless Powerbank est annoncée seulement en Inde pour le moment au prix de 2499 roupies, soit environ 30 euros HT.

On rappellera que les solutions de recharge occupent une place importante dans les préoccupations de Xiaomi. L’entreprise a en effet déjà fait la démonstration d’une charge sans fil allant jusqu’à 40 W et travaille aussi sur une charge rapide de 100 W.

Les derniers articles