Xiaomi Redmi Note 10 : la date de présentation officiellement confirmée

 

La gamme Redmi Note 10 va faire l’objet d’une conférence virtuelle le 4 mars prochain, a annoncé Xiaomi sur Twitter. Le ou les téléphones annoncés devraient venir gonfler un segment entrée de gamme déjà très disputé.

Xiaomi Redmi Note 9 en main

Le Xiaomi Redmi Note 9 en main // Source : Frandroid

Moins d’un an après l’intronisation de la gamme Redmi Note 9, officialisée en avril 2020, Xiaomi va catapulter sur le marché la série Redmi Note 10. La marque chinoise a annoncé la nouvelle par le biais d’un message Twitter, dans lequel elle donne officiellement rendez-vous le 4 mars 2021 lors d’un événement virtuel fixé à 20h GMT (13h, heure de France métropolitaine).

Deux déclinaisons probablement au programme

La conférence sera diffusée sur Facebook, YouTube, Twitter, le forum Mi Community et le site officiel Mi.com. Le constructeur devrait sans doute présenter deux téléphones que sont le Redmi Note 10 classique et la version Pro. C’était en tout cas son approche commerciale de l’an passé.

The Redmi Note Series is about living for the challenge.

On March 4th 20:00 (GMT+8) witness how #RedmiNote10Series continues this legacy! pic.twitter.com/oXzblo5ZlO

— Xiaomi (@Xiaomi) February 25, 2021

Si tel est le cas, les Redmi Note 10 et 10 Pro devraient s’immiscer dans le segment entrée de gamme (aux alentours des 200 euros) où les références se sont multipliées ces derniers mois : du Xiaomi Poco M3 au Realme 7i en passant par l’Oppo A53s ou encore le Samsung Galaxy A12, pour ne citer que ces smartphones.

Une belle concurrence

Il y a un an, les Redmi Note 9 et Note 9 Pro avaient plutôt bien été accueillis notamment grâce à leur excellente autonomie. Que nous réserve Xiaomi pour cette nouvelle fournée ? Réponse dans une semaine.

Au passage, rappelons que Xiaomi a très récemment présenté le Redmi Note 9T — compatible 5G. La marque montre bien qu’elle est décidée à imposer sa patte sur l’entrée de gamme. D’ailleurs, le Redmi Note 9 Pro fait partie des smartphones les plus vendus de 2020.

Même quand on a un budget inférieur à 200 euros, on peut trouver de bons smartphones. La preuve dans cette sélection.
Lire la suite

Les derniers articles