Le blocage de Fortnite sur les appareils iOS devrait bientôt pouvoir être contourné. Nvidia travaille en effet à rendre son service de Cloud Gaming GeForce Now compatible avec le navigateur Safari sur iOS. Un bon moyen de jouer à tout le catalogue du service directement sur iPhone ou iPad, comme si de rien était.

Cet été a marqué un tournant dans les relations tendues entre Apple et Epic Games, l’éditeur de Fortnite, après qu’il ait ajouté au jeu un système de paiement alternatif à celui d’Apple. Ce dernier permettait de contourner les 30 % de commission réclamés par le groupe pour les transactions effectuées via l’AppStore. Une manœuvre qui aura valu à Epic une double peine : voir Fortnite être retiré du marché d’applications d’Apple, puis subir la suppression pure et simple de son compte développeur.
Une sanction qui empêche des millions d’utilisateurs de jouer à Fortnite sur leur iPhone ou iPad… mais une solution détournée pourrait poindre du côté de chez Nvidia.
GeForce Now bientôt sur iPhone… en passant par Safari
Comme le rappelle 9to5Mac, Nvidia travaille depuis août à rendre compatible son service de cloud GeForce Now avec Safari sur iOS. La firme mise notamment sur le fait que Safari pour iOS est compatible avec le standard WebRTC, un standard que GeForce Now est capable de prendre en charge pour diffuser ses flux. « Actuellement, Safari sur iOS est compatible WebRTC, donc il est concevable que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad puissent accéder à GeForce Now via le navigateur dans le futur », expliquait ainsi un analyste du cabinet Ampere en août.
Moins de trois mois plus tard, c’est au tour de BBC News d’assurer que la chose se concrétise. « Les propriétaires d’iPhone et d’iPad pourront bientôt à nouveau jouer à Fortnite, via un service de cloud », a découvert la BBC. « Nvidia a développé une version de son service GeForce Now qui fonctionne dans le navigateur web mobile Safari (…) », lit-on du média britannique.
« Nvidia propose actuellement GeForce Now sur Mac, Windows, Android et Chromebook. Il n’a pas officiellement annoncé qu’il allait proposer ce service sur iOS, mais il devrait le faire avant les vacances d’hiver ». Nvidia n’a pas répondu à nos sollicitations sur le sujet pour le moment.
On ignore cependant quelle sera l’expérience de jeu sur Fortnite (et bien d’autres jeux) en passant par du streaming via Safari, et non par une version du jeu installée localement sur iPhone ou iPad. Les problèmes de lags pourraient notamment rendre les parties moins plaisantes, mais en l’état Epic Games peut se frotter les mains : Nvidia est sur le point de lui offrir un accès détourné aux appareils iOS… sans que l’éditeur ne soit forcé de régler la moindre commission à Apple.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] rumeurs avaient vu juste. Comme on pouvait s’y attendre, Nvidia travaille bien sur une version WebRTC de GeForce Now, son service de cloud gaming. Cela permettra à GeForce Now de fonctionner sur les navigateurs […]
[…] rumeurs avaient vu juste. Comme on pouvait s’y attendre, Nvidia travaille bien sur une version WebRTC de GeForce Now, son service de cloud gaming. Cela permettra à GeForce Now de fonctionner sur les navigateurs […]
Ils peuvent faire en sorte que ça marche moins bien, pas jouable. Il y a eu des précédents dans d'autres navigateurs. Les applications Google qui ne fonctionnaient pas bien hors de chrome. On parle de milliards pour Apple, ils vont défendre leur système pour votre sécurité.
C'est ironique de sa part ;)
Parfois je me demande si tu réfléchis avant de poster ou si c'est pour ennuyer les membres....
Oula ne mélange pas, Apple n'aurait pas le droit de bloquer un site via son propre navigateur faut pas dire des âneries pareil, si ils le faisaient ça risquerait de leur coûter très cher.
Osef
[…] Source link by https://www.frandroid.com/culture-tech/os/ios/796213_fortnite-bientot-de-retour-sur-iphone-grace-a-nvidia-nen-deplaise-a-apple […]
Elle a duré très longtemps sauf que le bilan est là, flash a disparu. GeForce Now n’est pas un service gratuit au dernière nouvelle, la large majorité des utilisateurs de Fortnite à travers le monde sont plutôt des enfants-ado, (et ça ne va pas en s’arrangeant) c’est les parents qui paye quand il faut faire des petits achats occasionnels mais si maintenant il faut leur demander de payer un service, qui coûte une dizaine d’euros, chaque mois, ça va pas être la même. C’est une manière détournée et payante, ça ne fera clairement pas revenir les foules, ça marchera mais pas autant.
Avec quelle excuse ? Parce que fortnite est un jeu via le navigateur ? Apple va avoir du boulot s'ils doivent bloquer tous les jeux via navigateur
Donc quoi ?
J'espère qu'apple bloquera directement dans le navigateur nanméo !