On a roulé avec la voiture électrique de Xiaomi, les explications de Stellantis sur la recharge rapide et le moteur magique de Decathlon – Le récap’ Survoltés

 
Cette semaine, l’actualité 100 % électrique était particulièrement chaude, peut-être même plus chaude que la canicule de ce week-end. Au programme : notre premier essai de la Xiaomi YU7 électrique, les ingénieurs Stellantis qui nous expliquent pourquoi la DS N°8 ne peut pas recharger plus vite et le nouveau vélo électrique Decathlon avec le fameux moteur « magique ».

On a roulé 250 km avec la nouvelle voiture électrique de Xiaomi (YU7) : une claque comme rarement on en prend

Nous avons eu la chance de rouler 250 km à bord de la Xiaomi YU7, la nouvelle voiture électrique du constructeur chinois. Il s’agit d’un long SUV ultra-performant, avec une autonomie XXL et une recharge très très rapide. Voici nos premières impressions.

Les ingénieurs Stellantis expliquent pourquoi leur meilleure voiture électrique ne peut pas se recharger plus vite

La DS N°8 semble être taillée pour les longs trajets. La voiture électrique fait pourtant l’impasse sur une architecture 800 volts, qui aurait pu réduire ses temps de recharge. Un choix assumé par ses créateurs.

Decathlon surprend tout le monde avec un nouveau moteur électrique « magique » ultra puissant : c’est presque du jamais-vu

E2Drives, l’entreprise dans laquelle Decathlon a d’importantes parts, dévoile un nouveau moteur électrique Owuru à l’Eurobike 2025. Baptisé Owuru Ride, ce bloc impressionne avec ses 150 Nm de couple et ses 1000 W de puissance.

800 km d’autonomie et 2 fois moins cher que la Model S – On est montés dans la STELATO S9 de Huawei


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles